Une conférence sur la sexualité, bientôt à Rabat !

Cela sort des sentiers battus, et en prime s’avère souvent très instructeur, autour d’un sujet qui pour certains d’entre nous reste tabou, surtout quand il s’agit de l’aborder dans le cercle familial. Sans banaliser ce qui s’y rattache, il est de bonne augure de pouvoir –aussi- discuter de sexualité !

Les fruits d’un succès…

Ainsi, c’est ce que vous propose un tout prochain rendez-vous organisé au sein de la Villa des Arts de Rabat. En effet, la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat et ce en collaboration avec la Société Psychanalytique Marocaine, organise le vendredi 25 octobre prochain à 18h30 dans la dite Villa de la capitale, une conférence autour du thème « Entre mère et fille, l’énigme du sexuel ». Ce rendez-vous sera animé par Sylvie Sesé-Léger et Farid Merini. Il fait suite au succès rencontré, l’année précédente, par le cycle de conférence organisé autour de la sexualité, l’art et la culture, qui avait reçu un public nombreux.

« Le sexuel et le féminin »

Ainsi, cette nouvelle conférence se tient toujours cette année dans le cadre du cycle « Sexualité, art et culture ». A noter que l’entrée est libre et gratuite ! Cette année donc, le grand thème qui englobera tout ce cycle est « le sexuel et le féminin ». Dans ce cadre, cette première conférence sera donnée par la psychanalyste Sylvie Sesé-léger, présidente de la société de psychanalyse freudienne. A noter que Sylvie Sesé-léger a participé à de nombreux ouvrages sur la question du sexuel.

Elle a publié, en 2008, l’ouvrage «L’Autre féminin». Son dernier ouvrage s’intitule «Mémoire d’une passion, un parcours psychanalytique ». Farid Merini est, quant à lui, le président de la Société Psychanalytique Marocaine, co-organisatrice de l’évènement. Une rencontre qui sort des thématiques traditionnelles de conférence ! A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 22 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat