Ne manquez pas la conférence sur la crise financière internationale à l’EGE Rabat !

S.E. George Papandréou

Vous êtes étudiants en économie ou géopolitique ?! Vous êtes un passionné par ces thématiques d’information ?! Alors ne manquez pas la conférence qui suit, à Rabat…

Une conférence animée par S.E. George Papandréou

Et cette conférence, c’est celle de S.E. George Papandréou sous le thème « Crise financière internationale : impact sur la zone euro-méditerranéenne». Pour rappel, S.E. George Papandréou est l’ancien Premier Ministre de la République hellénique (Grèce). Sa conférence aura lieu le lundi 24 juin à 17h45, au sein de l’Ecole de Gouvernance et d’Economie de Rabat (EGE). Il s’avère que ce dernier effectue actuellement une visite de travail au Maroc à l’invitation de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) en tant que Président de l’Internationale Socialiste, un poste qu’il occupe depuis juin 2006.

Un regard avisé…

Ainsi, cette conférence –qui est ouverte à tous à l’EGE de Rabat- est une opportunité unique d’écouter un des hommes politiques qui a dû faire face aux effets les plus dévastateurs de la crise financière puis économique internationale qui produit ses effets depuis 2008. Fort de cette expérience et de ce recul, George Papandreou est aujourd’hui professeur à la prestigieuse Harvard University et depuis début 2013, il a produit une série de conférences internationales partageant un regard unique sur les enjeux du monde contemporain et plus précisément sur les enjeux de la gouvernance politique et financière dont la prise en compte permet de préserver la souveraineté des Etats. Un rendez-vous très intéressant, à ne pas manquer ! A noter que la conférence aura lieu en anglais sous le titre : « Impact of the international financial crisis on the Euro-Mediterranean aera »

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat