Dabateatr Citoyen : Une 25ème édition, comme un pont entre les arts

LOGO DABATEATR CITOYEN

Les amateurs du Dabateatr ou (pour ceux qui ne connaissent pas le rendez-vous) d’arts vivants en général, vont être servis en ce début avril à Rabat. En effet, se tient un nouvel et 25ème opus du Dabateatr Citoyen proposé par la Compagnie de théâtre du même nom, le Dabateatr.

Dabateatr Citoyen du mois d’avril : De la musique au cirque…

Et ce 25ème Dabateatr Citoyen de Rabat aura lieu du 2 au 7 avril prochains ! Comme de coutume avec le Dabateatr –qui condense un ensemble de modes d’expressions issus des arts vivants-, vous aurez droit au « Dabamusica » avec un concert d’Othman El Kheloufi, artiste polyvalent dont les créations marient musique traditionnelle marocaine, jazz, reggae, folk et musique tzigane et manouche. Tout un programme, les lundi 2 et mercredi 4 ! Au-delà de la musique, le Dabateatr Citoyen de Rabat, c’est aussi des soirées cirques ce mois-ci, avec un spectacle circassien : le trio Dabatwacha ! Un show sur le thème du quotidien, à ne surtout pas manquer les mardi 3 et jeudi 5 avril !

Dabateatr Citoyen du mois d’avril : … en passant par du théâtre inspiré de l’actualité !

Le Dabateatr Citoyen de Rabat, c’est donc de la musique et du cirque ! C’est aussi les fameux rendez-vous du Lkhbar Fl’Masrah, devenus emblématiques de ce moment r’bati. Lkhbar Fl’Masrah, c’est un ensemble de scénettes, de situations dramatiques, qui puisent leur matière première dans l’actualité. Une idée originale et inspirée, comme une autre manière de traiter les informations par les arts ! Ainsi, dans ce Dabateatr Citoyen du mois d’avril, Lkhbar Fl’Masrah se tiendra les vendredi 6 et samedi 7. Comme de coutume, toute une kyrielle de thèmes seront traités ! A noter que toutes les animations proposées par le Dabateatr Citoyen sont programmées chaque jour de la semaine à partir de 20h à la Salle Gérard Philipe de l’Institut français de Rabat. Billets disponibles 30 à 40 minutes avant le début des spectacles, aux tarifs de 10 Dh pour les étudiants et 20 Dh pour les adultes.

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat