Dabateatr Citoyen : Une nouvelle formule pour débuter la troisième saison

Si vous êtes sur Rabat, ou de passage dans la capitale du 3 au 8 octobre prochains, ne ratez pas la reprise du fameux rendez-vous du « Dabateatr Citoyen », dans une nouvelle version pensée pour débuter cette troisième saison.

Dabateatr Citoyen : Un laboratoire artistique pluridisciplinaire

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Dabateatr Citoyen est initié par la Compagnie théâtrale Dabateatr de Driss Ksikes. Depuis octobre 2009, ce rendez-vous mensuel (une semaine par mois) fait la part belle au théâtre contemporain. Le Dabateatr Citoyen est à la fois, une plateforme d’échanges, une résidence artistique et un laboratoire pluridisciplinaire. Le public peut y retrouver de l’art vidéo, des lectures publiques, du théâtre bien sûr, mais aussi de la musique, de la danse, etc. Le Dabateatr Citoyen se définie par la diversité de ses prestations, mais aussi par sa qualité et sa volonté de traiter de sujets de l’actualité marocaine, autrement.

Dabateatr Citoyen : Un même lieu, et des nouveautés

AFFICHE_DABATEATR_CITOYEN_OCTOBRE_2011

Pour cette troisième rentrée, la Compagnie du Dabateatr lance donc une nouvelle formule qui sera mise en application du 3 au 8 octobre 2011, comme à l’accoutumée à la Salle Gérard Philipe de l’Institut français de Rabat. Les spectateurs auront droit à « DabaMusica », « Arts vivants » et le fameux « Lkhbar F’Lmasah », qui devient à présent thématique. Deux jours seront dédiés à chacune de ces activités du Dabateatr Citoyen : lundi 3 et mardi 4, il faudra compter sur Dabamusica et le concert du groupe K’lma –un vrai melting pot musical-, le 5 octobre, il y aura une représentation de la pièce de théâtre « Variations énigmatiques ». Le lendemain, le 6 octobre, la danse sera à l’honneur avec une carte blanche à la Compagnie Sylvie Guillerman. Enfin, les 7 et 8 octobre, le public pourra assister à « Lkhbar F’Lmasah » (sketchs dont les actualités sont la matière première) dont le thème du mois est « la dette ».

Une semaine artistique à découvrir, si ce n’est pas encore fait !

Dabateatr Citoyen du 3 au 8 octobre 2011

Salle Gérard Philipe de l’Institut français de Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat