De grands noms au rendez-vous de la scène Bouregreg au Festival Mawazine !

youssoupha mawazine
Si vous êtes amateurs et amatrices de musiques venues d’Afrique, alors cette année (comme de coutume), vous allez être servis au prochain Festival Mawazine ! En effet, ce dernier vient d’annoncer une riche et éclectique programmation d’artistes africains !

Pleins feux sur la scène dédiée à l’Afrique !

Comme de coutume, en effet, le Festival Mawazine, Rythmes du Monde –qui se tient du 30 mai au 7 juin prochains- promet une belle programmation de musiciens et musique africaines ou d’inspiration africaine. Les concerts se tiendront sur la scène du Bouregreg, qui sera totalement « dédiée à ladite musique et aux rythmes inspirés de ce continent », expliquent les organisateurs. Les initiateurs, à savoir l’Association Maroc Cultures explique ainsi dans son communiqué de presse convié « les meilleurs artistes de l’Afrique, des voix ou des musiciens de tous les âges et de tous les horizons, réunis pour le plus grand bonheur des amateurs et des mélomanes ». De beaux moments de musique en perspective !

L’Afrique éclectique célébrée…

zebda mawazine
Ainsi, entre autres artistes de musique africaine qui seront présents, il faudra compter sur : le duo Hugh Masekela et Manu Dibango le 30 mai, deux légendes de la musique africaine. Le samedi 31 mai, le public de Mawazine aura rendez-vous avec Ben L’oncle Soul.

Puis avec Angelique Kidjo -le 1er juin-, le big band originaire de Sao Paulo Bixiga 70 –le 2 juin-, mais aussi Zebda –le 3 juin-, et l’artiste américaine d’origine nigériane Iyeoka le 4 juin. Le 5 juin, direction le Congo avec le rappeur Youssoupha qui vit aujourd’hui en France. Puis, enfin, le vendredi 6 juin, rendez-vous avec la chanteuse et guitariste Fatoumata Diawara. En somme, c’est l’Afrique et sa musique éclectique qui seront célébrés pour le plus grand bonheur -c’est certain- de nombreux publics aux goûts épars mais tous passionnés du continent et de sa richesse musicale. Des concerts à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 10 Mars 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat