De la musique gnawa et de la fusion à la Villa des Arts de Rabat !

mahmoud guinia scene
Si vous aimez la musique, notamment la musique gnawa et la fusion, alors ne manquez pas les deux concerts qui se tiennent en ce mois de mai à la Villa des Arts de Rabat !

A la découverte de la musique de Mahmoud Guinia !

Tout d’abord, notez que ladite Villa accueillera un concert du maâlem gnawa le Maâlem Guinia. Ce concert se tiendra le vendredi 2 mai et ce à 20h. Pour rappel, le Maâlem Guinia est un digne descendant d’un père considéré comme étant l’un des grands gardiens du temple Gnaouie au Maroc, rappellent les organisateurs. Ainsi, Mahmoud Guinia est incontestablement l’une des figures emblématiques de cette musique millénaire devenue
mondialement connue grâce notamment aux fusions avec d’autres sonorités internationales.

Mahmoud Guinia a en effet également partagé la scène avec des stars mondiales telles que Carlos Santana, Adam Rudolph, Will Calhoun, Issaka Sow et bien d’autres. Actuellement, il continue à créer et à innover et projette d’ouvrir une école d’enseignement de l’art du Tagnaouite dans sa ville natale Essaouira. A découvrir si ce n’est encore fait !

Faire fusionner les musiques et les cultures de cinq pays…

VILLA DES ARTS RABAT
Et si la musique gnaoua n’est pas votre musique de prédilection, alors peut-être aimerez-vous la fusion ! Ainsi, la Villa des Arts de Rabat organise le vendredi 16 mai un concert de musique fusion avec « Hbab El Ghiwane fusion Santuka ». Il aura lieu à 20h et verra la venue sur scène de ce projet musical emmené par le chef du groupe Hbab El Ghiwane et celui de Santuka. « Hbab El Ghiwane et Santuka» est le produit d’un échange artistique entre ces deux groupes lors du festival International « Dialogos En Vivo ». L’objectif est de mettre en valeur la création et la créativité artistique et culturelle entre des artistes de cinq pays différents à savoir l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et le Maroc. Ils intègrent également des rythmes populaires marocains aux rythmes latino-américains. A découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 2 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat