A la découverte de « Artqaïda » du Dabateatr de Rabat !

affiche officielle
La Compagnie de théâtre du Dabateatr de Rabat nous a toujours habitué à des concepts culturels et artistiques innovants et résolument originaux tout autant qu’impliqués. Ainsi, une fois n’est pas coutume, la compagnie nous propose « Artqaïda ».

Un concept novateur et inspiré !

En effet, depuis deux jours déjà, mais également aujourd’hui et demain –les 24 et 25 avril-, la Compagnie de théâtre rbati Dabateatr propose au public la programmation de son évènement nommé « Artqaïda », quatrième du nom. La manifestation se tiendra au Ryad Dabajar’t à la Kasbah des Oudayas de Rabat. A ne pas manquer ! Mais qu’est-ce que « Artqaïda » ?

Résolument novateur et inspiré, il s’agit –expliquent les organisateurs- « d’une démarche qui tente de commettre des actions poétiques dans l’espace public couvert ou découvert et essaye de déclencher dans la durée des maïeutiques autour du beau à travers les sentiers de la Création, la Transmission et l’Expérimentation ». Tout un programme !

Du théâtre ce soir et demain soir !

logo dabateatr
Ainsi, « Arqaïda » commet des actions poétiques et artistiques dans la cité autour de différents concepts qui font appel à la poésie, à la chose sociale, à l’art en général, tout en s’adressant à tous les types de publics, en précisant non sans humour que « c’est interdit aux adultes ».

Après un concert, puis du théâtre, puis une soirée de poésie en musique acoustique les deux derniers jours, retrouvez ce soir – le jeudi 24 avril à 19h30 la pièce de théâtre « chkoune ghaytfi telfaza » proposée par la compagnie du Dabateatr. Et demain, le vendredi 25 avril toujours à 19h30 à la Kasbah des Oudayas, la pièce de théâtre « Amchouta » de la Compagnie Spectacle Pour Tous. La fin de semaine sera résolument théâtrale et inspirée à Rabat ! A ne surtout pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Avril 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat