Découvrez à Rabat le livre « Communautés musulmanes du Brésil : Institutions et Identités » !

Fatiha Benlabbah
Vous aimez la littérature ?! Vous aimez ce qui concerne les communautés musulmanes installées à l’étranger ?! Ainsi, ne manquez pas à Rabat la présentation littéraire qui suit !

Une réalisation pionnière dans le domaine !

Et cette présentation littéraire, c’est celle de l’ouvrage « Communautés musulmanes du Brésil : Institutions et Identités » (« Musulmanes en Brasil comunidades. Instituciones. Identidades »). Cette présentation se tiendra le jeudi 19 décembre, et aura lieu à 18h30 à la Villa des Arts de Rabat. A ne pas manquer, d’autant que l’entrée est libre, seules les places sont limitées ! Pour information, cette rencontre littéraire est organisée par la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat et l’Institut des Etudes Hispano Lusophones. Cet ouvrage est, expliquent les organisateurs, « une réalisation pionnière dans le domaine de la recherche et ce, à plus d’un titre ». Ainsi, c’est un livre à découvrir !

Une co-édition !

silvia montenegro
En quoi, est-ce une réalisation pionnière ?! « D’une part, parce que c’est la première étude publiée spécifiquement sur les musulmans, les communautés, leurs institutions et les questions identitaires, dans un pays latino-américain, le Brésil notamment ; d’autre part, pour la première fois un livre est publié en même temps en arabe, en espagnol et en portugais » expliquent les organisateurs.

Pour les intéressés, il a été publié, en co-édition, par l’Institut des Etudes Hispano-Lusophones, de l’Université Mohammed V-Agdal et l’Université nationale de Rosario, d’Argentine. C’est par conséquent le fruit d’une fructueuse collaboration entre ces deux institutions universitaires, et également le fruit du travail des deux professeurs Fatiha Benlabbah et Silvia Montenegro, porteuses du projet et coordinatrices de l’édition qui seront présentes lors de cette rencontre. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Décembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat