Deux expositions qui valent le détour à Rabat !

visuel officiel expo regards croisés Qatar et Maroc

Vous aimez l’art ?! Notamment l’art pictural contemporain ?! Vous aimez les expositions qui vous transportent d’un style de peinture à un autre ?! Eh bien, sur ces trois points, les deux expositions qui suivent à Rabat vont vous plaire, c’est certain !

Un regard croisé sur l’art contemporain qatarien et marocain !

Et pour causes… La première des expositions R’batia que nous vous proposons est celle intitulée « Regard croisé sur l’art contemporain qatarien et marocain » ! Une mise en parallèle de deux origines d’œuvres qui sort réellement des sentiers battus. Ce rendez-vous est ouvert jusqu’au 9 novembre 2013 au sein du Musée de Bank Al-Maghrib. Il s’agit, selon le lieu organisateur de l’évènement, « d’une rencontre entre deux univers artistiques féconds, d’une invitation à découvrir 15 artistes dont les travaux plastiques sont représentatifs de la richesse et de la diversité des thèmes, styles et tendances qui régissent la peinture du Qatar et du Maroc« . Un vrai voyage pictural… Pour rappel, le musée Bank Al-Maghrib se trouve dans la capitale, à l’angle entre la Rue du Caire et la Rue Allal Ben Abdellah. A découvrir sans tarder !

Une exposition saisissante de réalisme…

Toujours au cœur même de la capitale, vous pouvez découvrir sans tarder une autre exposition qui vous fera passer d’un style pictural à un autre, avec beaucoup de brio. Il s’agit du rendez-vous pictural organisé depuis le 17 septembre et ce jusqu’au 17 Octobre 2013 au bar-restaurant Le Grand Comptoir – Rabat. Ainsi, en partenariat avec l’App’art Factory Rabat, le lieu accueille les toiles du peintre Patrick Jolivet.

Une occasion toute singulière de découvrir l’univers exclusif de l’artiste où par touches de gris juxtaposé, relevé d’une unique note de couleur l’artiste confère un réalisme saisissant à ses œuvres, tout en mêlant tour à tour pop-art et hyperréalisme ! A voir sans faute ! Retrouvez le Grand Comptoir sur le Boulevard Mohammed V de Rabat, vous ne pouvez le manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 16 Octobre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat