Donnez à vos enfants le goût du conte !

Affiche

Nous avons tous, plus ou moins, été bercés dans notre enfance par des contes. Ceux que nous racontaient nos parents, ceux que nous entendions –comme ça…- car ils font partie d’une sorte de mémoire collective, etc. Ainsi, le conte fait partie de la vie de chacun…

Il était une fois… la journée mondiale consacrée au conte !

Ce n’est pas donc pas pour rien que le conte, depuis quelques années, a aussi sa Journée mondiale et que cette journée est fêtée à la Villa des arts de Rabat, entre autres. Cette journée est célébré le 20 mars de chaque année, de par le monde, et ce depuis 2004. Que se passe-t-il cette journée-là ? Les conteurs du monde entier se retrouvent pour fêter avec leurs auditeurs et spectateurs, le conte, les plus belles histoires, les livres qui les renferment, ainsi que cet art qui est celui de conter !

Il était donc une fois, la journée consacrée au conte ! Son objectif ? « Diriger le conte vers un public neuf, faire ou refaire découvrir les plaisirs de la lecture. Par amour des bonnes choses, enchanter nos oreilles par des lectures publiques et organisations d’événements comme des parcours contés. »

Sur le thème « Bonne et/ou mauvaise fortune » !

Ainsi, allant dans ce sens et cette logique, vous pourrez écouter des contes le mercredi 20 mars prochain à la Villa des arts de Rabat. La séance de lecture débutera à 15h. A n’en pas douter, ce rendez-vous proposé par la Fondation ONA ravira d’avance les amoureux des livres et de la lecture, les parents ayant envie de transmettre cette passion par exemple à leurs enfants !

Les organisateurs précisent que cette journée se déroulera dans une ambiance conviviale autour du thème « Bonne et/ou mauvaise fortune », animée par des conteurs expérimentés : El Batoul Bargach, Maria Bel Abbès Filali, Nadia Belghiti Alaoui, Ahmed Madkouri et Driss Benadada. Outre les grands objectifs de cette journée à l’échelle mondiale, les initiateurs à Rabat rappellent que « le conte est l’occasion de développer l’imaginaire chez le jeune, le sens de l’écoute, la facilite de mémorisation, et l’expression orale et corporelle ». Venez en famille !

Les établissements scolaires sont priés de faire une réservation à l’avance par écrit et que les élèves doivent être bien encadrés.

Ecrit par Blaneeadmin le 18 Mars 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat