Earth Hour Maroc: 1h pour la planète

Un évènement mondial

Earth Hour Maroc

Earth Hour revient pour la deuxième fois au Maroc. Le 26 mars, soyez tous prêts à faire un geste pour la planète. En effet, dans un contexte où l’avenir de la planète préoccupe chaque jour d’avantage, l’évènement Earth Hour fait de plus en plus d’adeptes et de participants. Petit zoom sur cette journée spéciale.

Une nouvelle édition relayée à travers le monde

Le but d’Earth Hour est de sensibiliser la population mondiale à l’importance de réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2. Depuis cinq ans, Earth Hour attire un bon nombre de participants et génère une action de plus en plus importante. Symbolisé par le fait d’éteindre ses lumières, aussi bien si vous êtes particulier que dans votre entreprise, Earth Hour est un geste lumineux pour militer pour la préservation de la planète. Le Maroc a rejoint cette initiative pour l’édition 2010 qui avait réuni une centaine de participants et plusieurs milliers de fans, dont plusieurs célébrités de l’entrepreneuriat et du monde artistique. Cette année, le Maroc espère de nouveau grande réussite.

Evènements en l’honneur de la planète

Notre planète court à sa perte et ses habitants doivent œuvrer tous ensemble pour la protéger. Le samedi 26 mars 2011, à partir de 20h30, des milliers de lumières s’éteindront de par le monde, comme un cri lumineux commun. Earth Hour, c’est une heure pour prendre conscience et faire des changements. Le Maroc sera acteur d’Earth Hour pour la deuxième année et pour l’occasion, de multiples actions sont organisées à travers le Royaume. A Rabat, l’association Ribat Al Fath et la municipalité seront partenaires de la cérémonie officielle et la ville montrera son engagement dans cette lutte du changement climatique en éteignant les lumières sur Chellah et les murs de la Medina pendant plusieurs dizaines de minutes. A Casablanca, le restaurant A ma Bretagne vous propose un dîner aux chandelles et l’école artistique Casa del Arte a choisi de débuter sa soirée Arts Métisses à la bougie. Le 26 mars à 20h30, nous aussi «éteignons nos lumières et allumons nos consciences».

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Mars 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat