« Eclosion VI » ouvre ses portes le 21 septembre à Rabat !

image illustration art enfants

L’art peut être une thérapie, un incroyable moyen d’expression, un medium pour approcher la diversité culturelle… En somme un riche support pour ouvrir l’esprit des plus jeunes et titiller leur créativité, alors rendez-vous vite dans une exposition dont les œuvres sont réalisées par des enfants !

Une première belle occasion d’exposer… et de découvrir leurs talents !

Et cette exposition, c’est celle proposée par la Fondation ONA au sein de sa Villa des Arts de Rabat à partir du vendredi 21 septembre prochain, à 17h, heure du vernissage de ce rendez-vous artistique ! Car, en effet, cette exposition nommée « Eclosion VI », présentera les réalisations artistiques des élèves ayant été inscrits aux ateliers d’arts plastiques de ladite Villa des arts durant l’année 2011/2012. Une occasion, nouvelle, d’exposer ce que l’on a su faire, pour ces enfants, ces talents en « éclosion » ! Ces apprenants ont été placés toute l’année sous la direction de l’artiste marocain Tawfik Chichani, qui est donc un peu le chef d’orchestre de cette exposition !

Objectif ? Sensibiliser les plus jeunes aux nouvelles techniques en arts plastiques !

VILLA_DES_ARTS_RABAT

Ainsi, l’exposition « Eclosion VI » qui vous est proposée à partir du 21 septembre prochain à la Villa des arts de Rabat rentre dans le projet « Eclosion ». Un projet qui témoigne, assurément, de liimportance qu’accorde la Fondation ONA et ses différents acteurs au volet pédagogique, et ce afin de rendre liart accessible au plus grand nombre. L’objectif de ce projet ? « Faire vivre les espaces de la Villa et sensibiliser les plus jeunes aux différentes techniques en art plastique sous la direction diartistes confirmés ». Pari réussi depuis six éditions, déjà, des expositions « Eclosion ». Des rendez-vous artistiques mêlant rêve, art, innocence et imaginaires… Une exposition qui sort de l’ordinaire !

Exposition « Eclosion VI » à la Villa des arts de Rabat
Vernissage le vendredi 21 septembre
Adresse: Angle Avenue Mohamed V et Rue Beni Mellal, Quartier Hassan à Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat