Et si vous vous mettiez à l’écriture ou au yoga, à Rabat, en ce premier trimestre 2015 ?!

illustration activite yoga
Si en ce début d’année, vous cherchez –pour vous ou vos enfants- à mener une activité épanouissante, originale et qui fait du bien au mental, alors nous vous proposons aujourd’hui deux ateliers que la Fondation ONA a mis en place au sein de sa Villa des Arts de Rabat !

Développer ou trouver son goût pour l’écriture…

Et la première de ces activités est un atelier d’écriture… Animé par Ilham Lahreche, cet atelier proposé au cœur de la capitale s’adresse tout autant aux adultes qui désirent apprendre à mieux écrire, voire à trouver le goût de l’écriture… Mais aussi aux enfants à partir de 8 ans via une approche ludique de ce passe-temps qui peut vite devenir passion ! Ainsi, dans cet atelier d’écriture, l’adulte ou l’enfant « se réconciliera avec l’écrit en lui redonnant le goût d’écrire pour le plaisir. Cela demande un entraînement constant et permettra au participant de prendre conscience que chaque écrit obéit à des règles et des mécanismes d’écriture ». A la fin du trimestre, les participants seront amenés à construire un écrit sorti de leur propre imagination… Une belle expérience qui peut constituer une sorte de rencontre de soi-même ! L’atelier est proposé à 1800 Dh le trimestre, et se tient tous les lundis de 18h à 19h30. Alors, prêts à écrire ?!

Se détendre grâce au yoga…

illustration activite ecriture
Si vous savez que la plume n’est pas votre domaine, pourquoi ne pas vous tourner vers un atelier de yoga ! Le yoga, aussi, est un fort facteur de bien-être et permet de trouver de nouvelles ressources ! Idéal pour bien débuter l’année ! Animé par Soumya El Moujahid, cet atelier de yoga est ouvert à tous, sans limite d’âge et quel que soit votre état actuel de santé. Comme l’expliquent les organisateurs, « le yoga Kundalini est une technique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant le souffle, le rythme, les postures dynamiques ou statiques, le son, la relaxation et la méditation ». Une pratique à laquelle vous pourrez vous adonner au tarif de 900 Dh le trimestre, pour un atelier qui se tient les lundis de 18h à 19h15. Notez qu’à chaque cours, il faut prévoir son tapis de sol et sa couverture.

Villa des Arts de Rabat
Adresse : 10 rue Beni Mellal, angle avenue Mohammed V, Quartier Hassan
Tel. : 0 5 37 66 85 79 à 82

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat