L’artiste autrichienne Edith Payer expose ses installations à l’espace d’art « Le Cube », à Rabat !

atelier_03k

Des peluches, des meubles, des animaux, on en possède tous ou presque. Pourtant on ne les connait que cantonnés à leurs rôles d’origine… Mais pourquoi ne pas les montrer sous un nouveau jour ?!

Un traitement alternatif des objets existants…

C’est ce que semble s’être demandée l’artiste autrichienne Edith Payer, qui expose actuellement, et ce jusqu’au 29 juin à l’espace indépendant d’art contemporain Le Cube, à Rabat. Réalisée avec le soutien de l’Ambassade d’Autriche au Maroc, cette exposition s’intitule « Passage vers l’étrange ». Pourquoi ? Tout simplement car, dans ce rendez-vous artistique, vous assisterez –via les installations de l’artiste- à ce que l’on peut nommer un « traitement alternatif des objets existants ». Avec Edith Payer, les objets sont mis en scène dans l’espace et racontent des histoires ! On y trouve des sculptures textiles d’objets déformés, des objets névrotiques de tous les jours, des meubles et des animaux, etc. Tout un monde…étrange !

Des « boîtes d’objets » et une installation archéologique !

wall_02k

Pour ne rien gâcher à cette première partie d’exposition, l’espace d’art Le Cube de Rabat propose également à la vue du visiteur le projet «anti-Shirts» de Edith Payer où est présentée une série de « boîtes d’objets » photographiques, comprenant notamment des portraits légèrement modifiés et imprimés sur des T-shirts. La dernière partie de l’exposition sera consacrée, quant à elle, aux installations de «Achever archéologique», un projet réalisé par la créatrice lors de sa résidence artistique au Cube. Ce dernier rendez-vous propose des traces de la vie quotidienne et de l’éphémère résumées en une archive de musée archéologique. Une exposition qui, au fond, en forme plusieurs, pour un plongeon original et inspiré dans un univers étonnant ! A découvrir !

Le Cube independent art room

Adresse: 2, rue Benzerte, 1er étage, Rabat – ville
Tel.: 0 6 51 65 85 61
Visites mardi, mercredi et jeudi de 10h30 à 15h30 et sur RDV.

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Juin 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat