L’EGE Rabat accueille une exposition originale sur le thème de la gomme et du crayon !

oeuvre pascal fiorentino
Voilà une exposition qui vaut absolument le détour, tant pour le thème original abordé, que pour le talent de l’artiste qui y expose… Petit tour d’horizon !

Quand l’artiste Pascal Fiorentino se plie à l’exercice…

Cette exposition, c’est celle proposée à Rabat au sein de l’EGE, des œuvres de l’artiste Pascal Fiorentino. Intitulée « Gomme, Crayon et Lumière », elle a été initiée dans le cadre des activités culturelle de la Faculté de Gouvernance, Sciences économiques et sociales de l’Université Mohammed VI Polytechnique, EGE Rabat. Les œuvres sont d’ores et déjà présentées au public et ce jusqu’au 20 décembre prochain au sein de l’espace cafétéria éco de ladite école. Pour ce rendez-vous, le peintre a donc planché sur le thème de la gomme et du crayon pour produire l’ensemble d’œuvres proposé au public ! Une thématique résolument originale et inspirée…

Gomme, crayon… et lumière !

logo Ege
Mais comment est née cette idée d’exposition et sa thématique actuelle au sein de l’EGE de Rabat ?! Comme l’expliquent les concepteurs dans leur communication officielle, à propos du concept : « La matière première brute, est le gras du crayon qui trace le trait ; à ce stade le trait est plus gommé qu’il n’avance. Cependant en progressant, il se construit et commence à délimiter les frontières qui structureront le dessin. […] Le dessin est ensuite reportée sur la toile ; la matière couleur remplit les zones de la toile et désormais, délimite définitivement les frontières de l’œuvre…..Et la lumière peut faire son entrée…. ». En somme, vous l’aurez compris, cette exposition met l’exergue sur le travail de l’artiste, la réflexion, les esquisses puis les traits gommés pour recommencer jusqu’à atteindre l’objectif…d’où émane alors la lumière. « Gomme, Crayon et Lumière », à découvrir !

EGE
Adresse : Avenue Mohamed Ben Abdellah Regragui, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Décembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat