Encore deux beaux films à découvrir dans le cadre du cycle de cinéma africain à Rabat !

Le Mec Ideal
Si vous aimez le cinéma et découvrir les cinématographies d’autres pays que le vôtre, alors ne manquez pas le Cycle de cinéma africain qui se tient actuellement à la Villa des Arts de Rabat ! En effet, après avoir proposé au public un premier film « Baara » en octobre dernier, deux autres films sont prochainement en projection !

Une projection vous attend en novembre !

Ainsi, la Fondation ONA vous propose au sein de sa Villa des Arts de Rabat la projection du film « Le Mec Idéal » du réalisateur ivoirien Owell Brown. Cette projection aura lieu le mercredi 19 novembre prochain à 18h au sein de ladite Villa des Arts. Un beau film en perspective qui relate l’histoire d’Estelle, une jeune femme très entreprenante qui a choisi contre l’avis de ses parents d’opter pour son propre business: « un salon de coiffure », dans lequel elle s’investit entièrement. Mais malheureusement, Estelle ne connaît pas en amour le succès qu’auraient mérité à la fois sa beauté, son intelligence et surtout sa pureté. Soucieuses d’aider leur copine à trouver « le mec idéal », Nina et Rébecca organisent un casting. A découvrir !

Et aussi un rendez-vous en décembre…

Tartina city
A découvrir également dans le cadre de ce Cycle de cinéma africain à la Villa des Arts de Rabat, le long-métrage « Tartina City » du réalisateur Issa Serge Coélo, originaire du Tchad. Le rendez-vous vous est donné le mercredi 3 décembre prochain à 18h, bien sûr au sein de la Villa des Arts de Rabat. Ce troisième et dernier film de ce Cycle raconte l’histoire d’Adoum, jeune journaliste, qui se bat pour obtenir son passeport pour l’étranger où il compte diffuser un grand reportage sur la situation de son pays. Le jour de son départ, une mystérieuse lettre compromettante est trouvée sur lui lors de la fouille à l’aéroport. Adoum est donc mis au secret dans les terribles prisons souterraines dirigées par le cruel colonel Koulbou. Deux histoires très différentes et toutes deux très prenantes à découvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 14 Novembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat