Envie de culture en mai à Rabat ?!

ILLUSTRATION ALPHABET TIFINAGH

A partir du début du mois de mai, les activités sont nombreuses à Rabat… Peut-être un signe du printemps qui a désormais fait son arrivée, et de l’envie de chacun de sortir de son domicile. Si vous résidez ou êtes de passage sur Rabat, suivez donc votre guide Blanee…

Et si vous appreniez l’Amazigh ?!

Ainsi, tout débutera avec un atelier d’amazigh ! Une idée originale mise en place par l’Institut Cervantès de Rabat qui propose ainsi du 7 au 30 mai 2013 des cours d’Amazigh, les mardis et jeudis de 18h à 19h30. Une belle occasion de découvrir cette autre langue du pays ! Les cours seront donnés en Espagnol. Connaître cette autre langue est donc primordial !

Pour quatre semaines au rythme de deux cours hebdomadaires, le prix proposé est de 480 Dh, c’est donné… Ces cours seront organisés sur la base d’une heure accordée à l’apprentissage de la langue, et d’une demi-heure pour la découverte de la culture, et ce à chaque session ! Pour toute information et pour les inscriptions, prières de joindre le département des activités culturelles de l’Institut Cervantès de Rabat.

De la musique aussi…

Pour ne rien gâcher, noter que les cours seront donnés par un professeur émérite. Il s’agit de Rachid Raha. Ce dernier est journaliste et éditeur du périodique « Le monde amazigh » à Rabat. Il est également le président de la Fondation « Montgomery Hart » des étudiants amazighs à Grenade (Espagne), et l’ex-président du Congrès mondial amazigh à Paris. Il saura apporter aux participants l’essentiel de la culture et de la langue amazigh !

Si vous n’êtes pas dans une phase où vous avez des envies d’apprentissage, vous pouvez toujours opter pour de la musique en mai à Rabat. En effet, le samedi 4 mai à 20h l’Orchestre Symphonique Royal en collaboration avec la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (et dans ses murs) organisent un concert de musique de chambre. L’entrée est libre en prime, dans la limite des 150 places disponibles. Pourquoi s’en priver ?! N’hésitez pas à demander vos invitations par email à osr.rabat@ gmail.com.

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat