L’espace d’art indépendant « Le Cube » accueille des œuvres de Josep Ginestar

Hassi Labiad

Ceux parmi vous qui aiment l’art contemporain vont être servis au mois de février au sein de l’espace d’art indépendant R’bati Le Cube ! En effet, cette galerie (si vous ne la connaissez pas encore, il faut la découvrir !) invite entre ses murs le créateur et artiste Josep Ginestar ainsi que ses installations. Tout un monde à découvrir !

Josep Ginestar à la Galerie Le Cube : Un travail profond et spirituel

Ginestar-CARTES_A_HASSI_LABIAD

Connaissez-vous Josep Ginestar ? Si tel n’est pas le cas, c’est donc l’occasion justement de le découvrir à partir du 2 février et ce jusqu’au 8 mars à la Galerie de Rabat Le Cube. Mais avant toute chose, petit rappel… Josep Ginestar est un artiste contemporain espagnol passionné depuis toujours par l’art et ultra-diplômé dans son domaine : diplôme de l’Ecole d’arts appliqués de Valence en Espagne, Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris, Licence en arts plastique à Paris VIII, etc. L’artiste Josep Ginestar a une soif de recherche et de connaissance en arts ! Peut-être est-ce d’ailleurs de cette approche et de ce parcours que naissent la richesse, la spiritualité et la profondeur de son art. Car si les créations présentés au Cube, à Rabat, se caractérisent par du vide et du silence, elles sont pourtant loin d’être muettes !

Josep Ginestar à la Galerie Le Cube : Quand le vide s’exprime…

Et pour causes ! Cette exposition à la Galerie Le Cube s’intitule « Lettres à Hassi Labiad et autres messages ». Hassi Labiad étant un village proche de Merzouga. L’artiste Josep Ginestar y présente des œuvres bi-dimensionnelles ainsi que des installations caractérisées par le choix des matériaux d´une pauvreté « franciscaine ». Des œuvres humbles liées à la sonorité poétique : feuilles d´or, sable, cailloux, toiles, miroirs, verres, etc. De ce désert, de ces installations quasi vides (lettres miroirs, etc) naissent de véritables lettres, des dialogues invisibles et profonds avec le désert et sa population. Une exposition puissante, à ne pas rater ! En prime, Le Cube donne aussi à voir des tableaux inédits de Josep Ginestar !

Le Cube – Independant art room

Adresse: 2, rue Benzerte, 1er étage à Rabat

Tel.: 0 6 51 65 85 61

Date: Exposition du 2 février au 8 mars 2012

L’exposition a été réalisée avec le soutien de l’Ambassade d’Espagne.

Visites mardi, mercredi et jeudi 10.30h – 15.30h et sur rdv

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Janvier 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat