L’espace Expressions CDG de Rabat accueille une exposition de photographies de Leila Ghandi !

LEILA GHANDI - Maroc et Tibet

Si vous êtes marocains ou vivez au Maroc depuis quelques temps, vous connaissez assurément le nom de Leila Ghandi ! Si ce n’est pas encore le cas, occasion vous est donnée à Rabat –depuis le 6 mars dernier et jusqu’au 13 avril- de découvrir son incontestable talent photographique !

Leila Ghandi expose à Rabat : A l’occasion de la Journée de la femme…

La baroudeuse dans l’âme, amoureuse de photographie et d’humain, Leila Ghandi expose ainsi actuellement et jusqu’au 13 avril à l’espace Expressions de la CDG à Rabat. Une date qui n’est pas anodine, puisqu’elle coïncide avec la tenue de la Journée de la femme ! Et pour causes, Leila Ghandi est une jeune femme marocaine libre, courageuse, déterminée et engagée. Un « exemple pour les femmes du Maroc » estime la galerie d’art dans son dossier de presse de l’exposition. Cette exposition de Leïla Ghandi à l’espace Expressions CDG de Rabat s’intitule « Vies à vies ». Un titre bien choisi car ce rendez-vous photographique est une parfaite illustration du dialogue entre les peuples et les cultures.

Leila Ghandi expose à Rabat : Un beau voyage en « terre d’humanité » !

visuel exposition vies  à vies

En effet, l’exposition « Vies à vies » de Leila Ghandi à l’espace Expressions de la CDG propose toute une série de clichés qui met en parallèle des scènes de vie, d’un bout à l’autre de la planète. Résultat ? On se rend compte que du Tibet au Maroc en passant par Cuba, des mêmes scènes et quotidiens se répètent, au-delà des origines et cultures. Des vies à côté de vies, présentées -sur les cimaises de l’espace Expressions CDG- dans un effet miroir ! En somme, cette exposition suit la conviction d’enfant et le constat de l’artiste photographe devenue adulte : « Après plus de quinze ans à parcourir le monde et à rencontrer ses habitants, mon constat est le même que lorsque j’avais sept ans : nous nous ressemblons » estime Leila Ghandi ! Une exposition fascinante, philosophique presque, du moins un beau voyage de pays en pays, en terre d’humanité !

Espace Expressions CDG
Exposition « Vies à vies » de Leila Ghandi
Adresse: Place Moulay El Hassan à Rabat
Tel.: 0 5 37 66 91 45

Ecrit par Blaneeadmin le 8 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat
  • Imadi imad

    super on va présenté sur site inchalah