Et si vous vous mettiez, seul ou en famille, au papier recyclé ?!

Que l’on soit grand, ou bien petit… Que l’on soit plutôt créatif ou plutôt en panne d’imagination… Il est toujours bon de tenter de « faire quelque chose de créatif de ses dix doigts » et, globalement, de réaliser de temps à autre des travaux manuels ! Ainsi, voici ce que votre blog Blanee vous propose en ce mois de novembre…

Un atelier pour tous…

Ainsi, ce mois-ci nous vous proposons une activité à mener en famille (vos enfants vont adorer !) ou bien, même, en solo. Cette activité, c’est un atelier de « papier recyclé », qui est proposé à l’initiative de la Fondation ONA et ce au sein de la Villa des Arts de Rabat. Cet atelier de « papier recyclé » sera mené par Marie-Jeanne Lorenté, une professionnelle dans le domaine. Si vous êtes, de votre côté, néophyte en la matière, sachez que ce sera pour vous, la découverte d’une nouvelle technique, qui permet de travailler sur du papier recyclé à partir de végétations. Ne manquez donc pas l’évènement, d’autant qu’il s’adresse –en prime- à un très large public !

Deux sessions de formation ludiques !

Ainsi, si cet atelier de « papier recyclé » proposé à la Villa des Arts de Rabat vous intéresse, notez qu’il se déroulera en deux sessions. La première de ces sessions est organisée le samedi 9 novembre prochain, et ce de 9h à 12h30 à la Villa des Arts de Rabat. Il sera l’occasion de fabriquer et colorer une pâte à papier recyclé, à confectionner des feuilles aussi régulières que possible, puis travailler techniquement sur le vide et le plein et enfin à faire une petite histoire de papier. La seconde session aura lieu, quant à elle, le samedi 7 décembre, selon les mêmes horaires, et portera sur la réalisation de quelques feuilles en papier de paille d’avoine et d’agave, à l’application des acquisitions du mois précédent avec la pâte recyclé, et enfin sur la création d’un petit tableau en deux ou trois dimensions ! Tout un beau programme proposé pour seulement 140 Dh (70 Dh la séance).

Ecrit par Blaneeadmin le 1 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat