Évènement informatique à Rabat : Journée Cloud Computing

Un concept qui se développe de plus en plus

La technologie du Cloud Computing se répand de façon fulgurante et rapide dans les universités et dans tout le monde de l’informatique. Pourtant, celle-ci comporte encore quelques subtilités qui ne sont pas maîtrisés par tous. C’est pourquoi, les étudiants de la licence professionnelle « Qualité Logiciel » de la Faculté des Sciences Rabat- Agdal ont décidé de consacrer une journée uniquement sur le Cloud Computing.

Une rencontre pour tous ceux qui veulent faire la lumière sur le Cloud Computing

Le 2 juillet 2011 à partir de 8h30, la faculté des sciences Agdal-Rabat ouvre ses portes à tous les étudiants, professeurs, professionnels et entreprises intéressés par le Cloud Computing pour une journée de conférences et de tables rondes. Ce système de déportation de traitements informatiques sur des serveurs distants est de plus en plus utilisé dans les installations informatiques. La journée Cloud Computing de Rabat sera l’occasion pour tous de partager leurs connaissances et d’en apprendre d’avantage sur ce concept qui promet d’avoir un grand avenir.

Une journée de partage de connaissances

La journée Cloud Computing débutera, après la cérémonie d’ouverture avec une conférence ayant pour thème « 2010 – 2020 : la décennie Cloud Computing : potentiels, enjeux et risques pour les entreprises et les informaticiens. La Révolution Industrielle Informatique ». Celle-ci sera dirigée par Mr Louis NAUGES Chief Cloud Evangelist de Revevol. Puis dans une deuxième conférence, Mr Nasser KETTANI Directeur régional de Microsoft Afrique explicitera les enjeux pour l’avenir du Cloud Computing. Enfin, l’après-midi, l’université d’Agdal-Rabat accueillera une table ronde-débat traitant de l’innovation technologique, animée par Mr Louis NAUGES, Mr Nasser KETTANI, ainsi que par Mr Abdellah RACHIDI ALAOUI, Directeur Général d’IBM Maroc et Mr Chiham MOULINE, représentant d’IBM. Afin de recevoir votre invitation pour cette journée, n’oubliez pas de la demander sur la page Facebook de la journée Cloud Computing.

Page Facebook de l’évènement

Journée Cloud Computing, samedi 2 juillet · 08h30 – 16h, Faculté Des Sciences, Université Mohammed V Agdal – Rabat.

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Juin 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat