Une expo-réalité à l’Espace Expressions de la CDG, à Rabat !

expo CDG

Vous aimez découvrir ou redécouvrir des artistes marocains, notamment des artistes d’art contemporain ?! Vous aimez les expositions qui adoptent des concepts originaux ?! Alors l’évènement qui suit, à Rabat, devrait vous plaire…

A l’occasion des trois ans de l’Espace Expressions CDG…

En effet, fort du succès de sa programmation 2012 et de son concept d’expo-ateliers, ainsi qu’à l’occasion du troisième anniversaire de création de son espace culturel à Rabat, le lieu d’art « Espace Expressions CDG » réorganise son concept d’expo-ateliers dès ce début d’année. Ainsi, vous pouvez actuellement venir découvrir ce concept d’expo-ateliers, ou bien d’expo-réalité pourrait-on dire, au dit endroit ! Au programme cette fois-ci, des œuvres appartenant aux arts de la sculpture et de l’art du collage ! Ainsi, les artistes participant à ce projet sont : Meryem Chraibi, Muhamed Quraish, Rim Laâbi, et l’artiste sculpteur Sahbi Chtioui ! Des créateurs à découvrir ou redécouvrir !

Trois rendez-vous importants !

oeuvre cdg bis

Ainsi, cette exposition, dont le vernissage a eu lieu le jeudi 31 janvier, vous propose trois grands rendez-vous ! Celui de l’exposition, d’ores et déjà visible. Mais aussi, en cours et jusqu’au 6 février, des ateliers de création artistique durant lesquels les artistes se produiront devant le public en maniant papier, bois, toile, métal…, en les repensant par l’usage de techniques de transformation (enfumage, fendillement, marouflage, colorage…) pour aboutir aux compositions artistiques qu’ils dévoileront lors du 3ème rendez-vous.

Et ce dernier est, à partir du 7 février, le finissage des ateliers où quatre nouvelles œuvres (une pour chaque artiste participant) réalisées par les artistes verront le jour et resteront exposées aux côtés des précédentes créations des mêmes artistes jusqu’au 28 février. Une bien belle idée… Soyez aux rendez-vous ! A noter qu’en parallèle de cette expo-ateliers et dans le cadre des festivités fêtant la consécration de la ville de Rabat en tant que Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs organise sur la Place Moulay El Hassan, une exposition des sculptures de l’artiste Chtioui Sahbi qui, du coup, sera présent dans les deux espaces d’art de la Place.

Espace Expressions CDG
Horaire: Ouvert du mardi au samedi de 13h à 20h
Adresse: Place Moulay El Hassan, Rabat
Tel.: 0 5 37 66 91 45 | 0 5 37 66 90 23

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Février 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat