Une exposition historique, au sein des Archives du Maroc à Rabat !

VISUEL DES PHOTOS EXPOSEES EXEMPLE
Si vous aimez l’histoire, celle du Maroc, celle de la France aussi d’une certaine façon, ainsi que les pièces d’archives, alors ne manquez pas l’exposition qui se tient actuellement au cœur de la capitale !

Un véritable plongeon dans l’histoire !

Car, en effet, la capitale –Rabat- accueille actuellement, et ce depuis le 12 mai dernier et jusqu’au 31 juillet prochain, une exposition historique. Cette dernière –qui a d’ailleurs été inaugurée et visitée il y a peu par Albert II- est un rendez-vous avec l’histoire, celle de la visite du Prince Albert Premier de Monaco au Maroc, à la fin du XIXème siècle. Pour illustrer ce voyage mémorable, plus d’une centaine de photographies sont proposées au public. Des projections accompagnent également ces clichés et permettent de découvrir le périple tourné et réalisé au Maroc par le Prince Albert Premier de Monaco entre 1894 et 1897. Un plongeon dans l’histoire, comme si vous y étiez !

Une découverte faite dans les archives de Gaumont en France…

VISUEL OFFICIEL DE L EXPO
Pour ne rien gâcher, cette exposition de la visite du Prince Albert I de Monaco au Maroc à la fin du XIXème siècle vous est aussi présentée grâce à -sans doute- la première scène filmique tournée au Maroc. Un petit film qui vous est passé en boucle au sein de ce rendez-vous, réalisé à Safi en 1897, réalisé par le trisaïeul du Prince. Des images qui ont en fait été découvertes dans les rayons des archives Gaumont en France. Pour clore cette exposition exhaustive en termes de supports présentés, le rendez-vous vous fera également découvrir des objets d’époque prêtés par le Musée océanographique de Monaco, et également des documents originaux issus des archives du Palais de la Principauté. Une exposition à découvrir, qui témoigne des échanges et relations au fil du temps, entre les deux pays.

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Juillet 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat