Exposition « JF_JH Libertés » à la Galerie L’Appartement 22 à Rabat !

oeuvre expo - JF JH Libertés - bis

Vous aimez l’art contemporain ?! Vous aimez visiter des expositions qui sortent de l’ordinaire ?! Alors, rendez-vous est donné à Rabat, et ce jusqu’à début octobre !

La continuité d’un projet…

Et ce rendez-vous aura lieu au sein de la maison d’art de Rabat, L’Appartement 22, une galerie située dans un appartement, comme son nom l’indique ! Depuis la fin août, et ce jusqu’au 10 octobre, ce lieu d’art propose ainsi l’exposition « JF_JH Libertés », qui se place en continuité d’un projet déjà initié par le lieu. Pour rappel, L’Appartement 22 avait justement ouvert ses portes en 2002 avec l’exposition «JF_JH individualités», suivi un peu plus tard des projets «JF_JH concubinages» et «JF_JH conventions». Voici donc le volet « Libertés » ! Ce dernier comprend deux parties : la première est réalisée par Ismail Bahri, et la deuxième par Badr El Hammami sur radioapartment22.com

Questionner et expérimenter, par l’art, l’idée de liberté !

oeuvre expo - JF JH Libertés

Néanmoins, les artistes participants sont nombreux : Mustapha Akrim, Ismail Bahri, Gabriella Ciancimino, Pedro Gomez-Egana, Badr El Hammami, Fadma Kaddouri, Bernard Plossu, Catherine Poncin, Karim Rafi, Younès Rahmoun, entre autres. Et pour causes, le projet « JF_JH Libertés » comme ses précédents, implique les artistes, les curators et les professionnels de l’art qui ont rendu possible l’existence de cette aventure culturelle.

A cette occasion, L’appartement 22 propose ainsi des expositions, des rencontres, des conférences, un programme radio et d’autres activités (voir sur place). Des activités qui s’inscrivent toutes dans la continuité des projets du lieu, « questionnant et expérimentant l’idée de liberté depuis quelques années dans le contexte exceptionnel de développement des sociétés à l’ère des distances et patries relatives ». A découvrir !

L’Appartement 22
Adresse: 279, avenue Mohammed V, Rabat
Tel.: 0 6 63 59 82 88

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat