L’exposition de Mohamed Sarghini prolongée jusqu’à début octobre !

oeuvre mohamed sarghini

Amoureux des œuvres de l’artiste marocain Mohamed Sarghini, ou bien tout simplement amoureux d’arts et d’expositions, si vous n’avez pas encore vu l’exposition de ce dernier, il est –finalement- encore temps…

Prolongée jusqu’au 4 octobre au sein de l’Espace Expressions de la CDG !

En effet, nous vous parlions, il y a de cela quelques petits mois de l’exposition qui débutait, consacrée à Mohamed Sarghini. Initiée depuis le 26 juin dernier, et ce à la fois au sein de la Villa des Arts de Rabat, mais aussi au cœur de l’Espace « Expressions » de la CDG, elle devait se clore le 10 septembre. Suite au succès qu’elle a rencontré, ses initiateurs ont ainsi décidé de là faire poursuivre jusqu’au 4 octobre prochain, et ce uniquement au sein de l’Espace Expressions. Une belle occasion d’aller voir ses œuvres et de découvrir ou redécouvrir son parcours si vous n’en avez pas encore eu le temps ! Ne manquez pas cette occasion !

Une exposition « hommage » !

Pour rappel, cette exposition a été organisée conjointement par la Fondation CDG et la Fondation ONA. Il s’agit d’une exposition sous la forme d’un hommage en peinture à un grand nom de l’art pictural marocain contemporain : Mohamed Sarghini. Pour information, ce dernier a toujours jouit d’une grande notoriété et d’une grande estime auprès de la communauté des artistes de par son art… mais aussi sa personnalité !

« Mohamed Sarghini était l’exemple même de l’abnégation, la loyauté et la générosité, des qualités qui lui valent sa nomination par feu le Roi Mohamed V pour le poste du premier marocain directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Tétouan. Mohamed Sarghini tenait à transmettre son savoir et à déceler les jeunes talents pour ensuite les encourager à se lancer dans une carrière artistique » rappellent les organisateurs. Un artiste à découvrir et redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat