Une exposition photographique à ne pas manquer à l’Institut français de Rabat !

credtit photo ziad qoulaii
Amatrices et amateurs d’art photographique ! Une exposition qui se tient actuellement au cœur de notre capitale est absolument à ne pas manquer ! Une belle occasion de découvrir des œuvres qui font réfléchir… Autour du talent très prometteur de jeunes artistes…

Des mannequins… à nos parts d’ombres

En effet, l’exposition de photographies qui se tient actuellement à Rabat est d’un grand intérêt ! Un grand intérêt pour les amateurs de photographie, mais aussi tous les amateurs d’art en général… Car, en effet, elle permet de se plonger dans des œuvres profondes, qui ne peuvent laisser insensibles et poussent à la réflexion, mais aussi de découvrir le talent indéniable de trois jeunes photographes marocains : Ziad Qoulaii, Safaa Mazirh ainsi qu’Amine Oulmakki. Ouverte jusqu’au 7 mars prochain, elle a lieu au sein de la galerie de l’Institut français de Rabat, et est présentée par la Fondation ONA et l’Association Fotografi’Art, en partenariat avec l’Institut français de Rabat.

Une hymne à la jeunesse photographique à Casablanca…

LOGO INSTITUT FRANCAIS
Mais qui sont ces trois jeunes artistiques photographes marocains qui exposent actuellement à l’Institut français de Rabat ?! Tout d’abord, il y a Amine Oulmakki, un artiste né en 1986 à Rabat qui a été lauréat de l’Institut Supérieur du Cinéma et de l’Audiovisuel en 2008. C’est à travers l’expérience cinématographique sur des plateaux de cinéma que se révèle chez lui un intérêt particulier pour la photographie, notamment associée au cinéma. Safaa Mazirh, quant à elle, est une très jeune artiste, autodidacte, qui s’est confrontée à la photographie dans le cadre des ateliers de l’association Fotografi’Art qui regroupe à Rabat plusieurs jeunes photographes. Fascinée par les mouvements du corps sur scène, elle a rapidement engagé un travail sur cette thématique pour plusieurs compagnies de théâtre. Enfin, Ziad Qoulaii est âgé de 21 ans. Il détient un BTS en audiovisuel en 2011 et a intégré l’association Fotografi’Art en 2009 où il contribue à l’organisation des évènements artistiques et à l’animation d’ateliers photographiques. Depuis 2013, il a pu élaborer son projet photographique nommé « Spirit of Walls ». Un projet de recherches autour des poupées et mannequins, objet principal de l’exposition en cours ! A ne pas manquer !

Institut français de Rabat
Adresse : Rue Abou Inane

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Janvier 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat