Exposition « Souffle » à Rabat : Un hommage à la calligraphie marocaine !

Affiche Souffle exposition

Vous aimez l’art, et même les arts ?! Vous aimez en apprendre davantage sur l’histoire de l’art marocain ?! Enfin, vous faites partie de ceux qui aiment découvrir des artistes?! L’exposition qui se tient prochainement à la Villa des arts de Rabat devrait vous faire plaisir !

Un hommage sur divers supports !

En effet, la Villa des arts de Rabat accueille du 6 juillet au 31 août prochains une toute nouvelle exposition, à l’initiative de la Fondation ONA. Ce rendez-vous artistique, c’est « Souffle », une manifestation en «hommage à la calligraphie marocaine» explique le communiqué de presse de l’évènement. En prime, il s’agira d’un hommage qui s’appuiera sur des œuvres de divers supports. De quoi en «apprendre un rayon» sur les pratiques artistiques actuelles et plus anciennes au Maroc ! Ainsi, on retrouvera à cette exposition tout autant des calligraphies à proprement parler, que des fonds manuscrits, que des pièces de monnaie, et d’autres encore !

Un art à part entière dans la civilisation arabo-musulmane…

VILLA_DES_ARTS_RABAT

Car, en effet, de nombreux supports peuvent servir d’hommage à la calligraphie marocaine ! Et pour causes…«La civilisation arabo-musulmane a fait de la graphie arabe un ‘art du trait’ ; le trait surmonte le sens où je veux l’incarcérer pour régner dans l’autonomie de sa forme» explique le professeur de philosophie arabe Ali Benmakhlouf. Ainsi, les œuvres présentées à cette exposition « Souffle » de la Villa des arts de Rabat constituent un patrimoine national dans lequel se manifestent une identité culturelle et les spécificités de notre civilisation, tout autant que de nombreux savoir-faire à découvrir ou redécouvrir ! Les artistes exposants sont Khalid Bayi, Ahmed Ben Ismael, Mohamed Boustane, Noureddine Chater, Larbi Cherkaoui et Noureddine Daifallah. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Villa des arts de Rabat
Adresse: Angle Avenue Mohammed V et rue Beni Mellal, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 6 Juillet 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat