A la découverte de l’exposition « Vers les îles d’amour » au Café Weimar du Goethe Institut de Rabat !

photo goethe institut 1

Amateurs et amatrices de photographies et de paysages, un rendez-vous ‘tout en clichés’ va vous captiver au Goethe Institut de Rabat ! Rendez-vous est donné, suivez votre guide Blanee !

Un voyage littéraire et photographique !

Ainsi, le Goethe Institut de Rabat accueille depuis le 24 mai dernier et ce jusqu’au 22 juillet prochain une exposition au sein de son Café Weimar, foyer du Goethe Institut ! Cette exposition rassemble des œuvres photographiques de Michael Busse, dans lesquelles il décrit un voyage en bateau vers des îles légendaires. L’objectif du photographe cherche et trouve les paysages, l’atmosphère et la lumière du roman de Theodor Fontane « Vers les îles d’amour ». Souvent en n&b, il s’agit ainsi d’images entre photographie, peinture et cinéma, toutes prises avec un long temps d’exposition, toute prises depuis un bateau qui avance. « Loin d’une description des paysages dans le sens classique, l’objectif cherche les ambiances et la lumière des rivières autour de Berlin de de Brandebourg. Tout est en mouvement comme la société à la fin du 19e siècle quand la modernité envahit la mélancolie de la vie paisible de la bourgeoisie campagnarde de Brandebourg, quand les cœurs de cette bourgeoisie balançaient entre la fidélité à la tradition prussienne et les revendications sociales d’une nouvelle ère » expliquent les organisateurs.

Un grand talent à découvrir !

Et il est vrai que les clichés de Michael Busse exposés au Café Weimar du Goethe Institut de Rabat semblent tous sortis d’une autre époque, et pourtant ! A noter que la série « Vers les îles d’amour » a d’ores et déjà été exposée en 2012 dans le cadre du jeune festival « Les nuits photographiques de Pierrevert » dans le Sud de la France, ainsi qu’en janvier et février 2013 dans la aff-galerie à Berlin. Pour rappel, Michael Busse est un photographe, cameraman et journaliste. Il vit et travaille à Berlin ainsi qu’à Aix en Provence. Il est l’auteur et réalisateur de quelque 80 documentaires pour la télévision allemande, française, espagnole et ARTE. De nombreux prix national et international lui ont été décernés. Ses photos ont été exposées à New York, Berlin et en France. Un grand talent à découvrir !

Adresse: Café Weimar, Foyer du Goethe Institut de Rabat
Date: Du 24 mai au 22 juillet 2012
Horaire: De 9h à 22h (lundi au vendredi)
Entrée libre
Tel.: 0 5 37 73 26 50

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Juin 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat