Le Festival « Jazz au Chellah » en images au Goethe Institut de Rabat !

Vous aimez le jazz ?! Vous connaissez le Festival Jazz au Chellah et adorez l’évènement ?! Alors, rendez-vous est donné au sein du Goethe Institut de Rabat…

Les moments forts retracés…

Et pour causes, le lieu propose actuellement une exposition photographique autour du Festival du « Jazz au Chellah ». Intitulé « Jazz au Chellah en images », le rendez-vous présente des clichés capturés par le photographe Mohamed Chamali. L’exposition a débuté le 2 septembre dernier, et se tient jusqu’au 31 octobre. L’idée de cette exposition est née en parallèle de l’organisation de l’édition du Festival de cette année, qui retrace les moments forts de la manifestation. Ainsi, c’est aussi ce que fait cette exposition qui met en lumière des musiciens de jazz européen et des musiciens marocains d’ores et déjà venus participer à l’évènement.

Entre musique et photographie !

Ainsi, au sein de cette exposition « Jazz au Chellah en images » proposée au Goethe Institut de Rabat, vous partirez à la rencontre de l’évènement au travers le regard du photographe Mohamed Chamali. Vous y verrez le festival sous tous ses angles: le public, le site du Chellah, les moments de fusion entre artistes de tout bord, etc. Un rendez-vous entre musique et photographie ! A noter que l’exposition a lieu dans le hall et au restaurant du Goethe Institut et est ouverte au public chaque jour de lundi à samedi à partir de 9h du matin. L’entrée est libre. Pour rappel, originaire de Tanger, Mohamed Chamali est un vrai autodidacte. Cet artiste, pour qui la recherche de la plasticité dans la photo est une préoccupation fondamentale, allie photographie numérique et peinture digitale pour donner vie à des œuvres qu’il expose sur des galeries virtuelles. A découvrir sans tarder !

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat