Festival Jazz au Chellah de Rabat : les femmes à l’honneur en 2013 !

CHELLAH RABAT

Les amateurs de jazz connaissent forcément l’évènement culturel et artistique… Pour les autres, vous avez une chance en septembre de le découvrir pour la première fois. Ne manquez pas l’occasion !

La plateforme du jazz d’Europe et des musiques marocaines…

Mais qu’est-ce que le Festival Jazz au Chellah ? Il s’agit en fait d’une véritable plateforme du Jazz d’Europe et des musiques marocaines ! Et cet évènement qui se tient toujours dans le cadre hors pair du Chellah à Rabat revient du 11 au 15 septembre 2013 ! Au programme de ce nouvel opus de la manifestation ? Eh bien, pour cette 18ème édition, le public est invité à découvrir quelque 10 groupes d’artistes jazz de 14 nationalités européennes sélectionnés pour leur qualité musicale et leur potentiel émotionnel, dont 5 parmi eux iront à la rencontre d’artistes marocains dans une programmation exceptionnelle où les femmes, en prime cette année, sont à l’honneur. Ainsi, précisent les organisateurs dans leur communiqué de presse : « le festival Jazz au Chellah offrira quelques-uns des accents les plus récents du jazz européen avec un cocktail des terroirs d’origine qui se mélangeront à des musiques marocaines aussi variées que colorées ».

La culture comme levier dans le processus de coopération Maroc/Union Européenne

Car un autre des objectifs du Festival, outre vous faire découvrir des « petites perles » du jazz, c’est aussi de lier davantage encore le Maroc et l’UE. « Aujourd’hui, plus que jamais, la culture demeure un formidable levier dans le processus de coopération entre le Maroc et l’Union européenne » exprime ainsi Rupert Joy, ambassadeur de l’UE au Maroc. Pour rappel, le Festival Jazz au Chellah s’impose, depuis sa création en 1996, comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc. Le festival est une initiative de la Délégation de l’Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat Salé et le Goethe Institut et en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne. A ne pas manquer…

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat