La Fondation ONA organise à Rabat un cycle de conférences sur « sexualité, art et culture »

Affiche

C’est un thème intéressant et qui sort de l’ordinaire des conférences majoritairement organisées que vous propose la Fondation ONA à partir de cette fin janvier. Suivez le guide…

Un cycle dans une visée didactique

En effet, c’est un thème original que propose –sur plusieurs dates- la Fondation ONA. Ce tout nouveau cycle de conférences se tiendra au sein de la Villa des Arts de Rabat. Celle-ci accueillera donc ce cycle lancé sous le titre et le thème « Sexualité, art et culture ». Il est organisé « dans un esprit didactique et de sensibilisation du large public à la question » expliquent les organisateurs. Ainsi, la toute première conférence sera animée par le Docteur Ahmed Farid Merini, psychiatre et psychanalyste à Rabat. Ce dernier tentera de démontrer au public que la sexualité ne se limite pas uniquement au biologique mais en revanche qu’il existe une interdépendance entre la sexualité et l’organisation du psychisme selon la psychanalyse.

Quatre conférences programmées

Visuel

De fait, le Docteur Ahmed Farid Merini –qui interviendra entre autres dans le cadre du cycle de conférences « sexualité, art et culture » de la Villa des arts de Rabat- expliquera cette interdépendance et démontrera que c’est même la condition du devenir humain. Autrement dit, cette manifestation traitera du rapport étroit entre culture et sexualité au Maroc avec l’éclairage de la psychanalyse. Pour traiter de ce sujet, quatre conférences sont initiées, où interviendront écrivains, artistes et universitaires, chacun selon sa spécialité. Au programme ? Mercredi 30 janvier à 18h30, le Dr. Ahmed Farid Merini, psychiatre et psychanalyste. Mercredi 22 février à 18h30, M.Mohamed Nedali, enseignant et écrivain. Mercredi 13 mars à 18h30, M. Driss Ksikess, journaliste et écrivain. Et, enfin, mercredi 27 mars à 18h30, M. Youssef Wahboun, enseignant universitaire et chercheur.

Ecrit par Blaneeadmin le 29 Janvier 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat