Galerie Arcanes : L’artiste peintre Emmanuelle Renard expose à Rabat

oeuvre emmanuelle Renard 1

Avis aux amateurs de peinture classique, de motifs figuratifs, l’exposition qui débute en novembre au sein de la Galerie Arcanes est à l’opposé de tout cela !

Emmanuelle Renard à la Galerie Arcanes : Fruit d’une résidence artistique de 4 mois

En effet, la Galerie R’batia Arcanes invite, du 3 novembre au 3 décembre, l’artiste française Emmanuelle Renard à exposer sur ses cimaises. Le titre de l’exposition ? « Il n’y a rien de permanent sauf le changement »… Pas faux, en effet ! Sous ce titre, se cache en fait une exposition qui plonge le visiteur dans un univers déroutant, étonnant, parfois inquiétant. Ces œuvres picturales proposées par Emmanuelle Renard à la Galerie Arcanes sont en fait le fruit d’une résidence artistique initiée par l’espace d’art qui s’est tenue pendant quatre mois à Rabat. Quatre mois qui donnent naissance à une très surprenante exposition, comme on n’en voit pas si souvent…

Emmanuelle Renard à la Galerie Arcanes : Un rendez-vous singulier, entre monstres et merveilles

oeuvre emmanuelle Renard

Mais tout ceci n’est pas vraiment étonnant lorsque l’on observe le passé et les œuvres antérieures de l’artiste-peintre française Emmanuelle Renard, connue sur la scène artistique internationale. En effet, l’artiste aime à sonder les thématiques sombres ou aborder des sujets critiques (cannibalisme, etc.). Ici, pour l’exposition de la Galerie Arcanes, Emmanuelle Renard propose des œuvres au langage pictural fort et sincère. Le visiteur pourra ainsi découvrir un monde entre fantasme et réalité où se croisent des silhouettes étranges et parfois inquiétantes. Un univers vacillant où certains verront du « monstrueux », d’autres du « merveilleux ». Le mieux est de venir en juger sur place !
A noter que dans le cadre de son exposition, Emmanuelle Renard donne carte blanche à son amie l’artiste peintre Dominique Albertelli qui exposera ses œuvres.
Galerie Arcanes
Date: Exposition du 3 novembre au 3 décembre
(organisée avec le concours de la Galerie parisienne Pollad-Hardouin)
12, rue Abou Faris Al Marini0537769795
Mail: galerie-arcanes@hotmail.fr

Ecrit par Blaneeadmin le 28 Octobre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat