Les Galeries « ArtPrice » et « 48 Art Gallery » s’associent pour la Journée mondiale de la Terre

ILLUSTRATION JOURNEE DE LA TERRE

Le 22 avril prochain sera célébrée de par le monde la Journée mondiale de la Terre, une journée pour sensibiliser chacun à l’environnement et l’écologie. Pourquoi donc ne pas opérer cette sensibilisation par l’art ?

Association de « ArtPrice » et de « 48 Art Gallery » : Une exposition collective pour sensibiliser à l’environnement !

En hommage à la Journée mondiale de la Terre, qui se tiendra le 22 avril prochain, deux galeries d’art marocaines, « ArtPrice » et « 48 Art Gallery », s’associent en partenariat avec les Lions Clubs Rabat Excellence et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Dans le cadre de cette association, elles organisent conjointement une exposition sous le thème « Terre de Lumière ». Cette manifestation de « ArtPrice » et de « 48 Art Gallery » se tient à partir d’aujourd’hui, jeudi 19 avril courant, à la Galerie Art Price sise 11 avenue Oqbah, quartier Agdal à Rabat ! Le but de cette manifestation artistique, expliquent les organisateurs, est de « sensibiliser le public sur la problématique environnementale ».

Association de « ArtPrice » et de « 48 Art Gallery » : Neuf artistes au rendez-vous !

Bargach Exposition d'Art Avril 2012 b

Pour ce faire, des personnalités du monde politique, diplomatique, économique, culturelle et de la presse seront présentes ce soir au vernissage. Du côté des artistes exposant leurs œuvres, il faudra compter sur Brigitte Martinez, Abdelilah Rais, Lhabib M’Seffer, Fatima El Hajjaji, Abdelaziz Lkhattaf, Houda Khalladi, Patrick Carpentier, Jihane Rihani et Abdeslam Azdem. Neuf artistes seront ainsi au rendez-vous, et présenteront des œuvres aux styles éparses qui se retrouveront autour du thème : l’environnement et notre planète. « Terre de lumière » à la Galerie ArtPrice de Rabat, c’est en somme un évènement à la fois citoyen et artistique ! Pour rappel, la Journée mondiale de la Terre a été créée le 22 avril 1970, à l’initiative du sénateur américain Gaylord Nelson. Elle est actuellement célébrée dans 184 pays dans le monde ! A noter que dans le même temps, la galerie 48 Art Gallery de Rabat accueillera aussi une exposition proposant une « approche différente de l’art contemporain » autour de la peinture, de la sculpture, de la photographie et de la lithographie.

Ecrit par Blaneeadmin le 19 Avril 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat