Hadra-électro le 11 décembre à Rabat

6ème symphonie Rabat
Prêts pour une soirée de délire? Rendez-vous au restaurant La 6e symphonie à Rabat, le vendredi 11 décembre à partir de 20h. Amateur de musique transe, Swariyat Zawali se produit pour la première fois au Maroc, pour la soirée Hadra-électro. Le collectif de DJ promet un show inoubliable pour l’étape marocaine de sa tournée qui l’a conduit en Jordanie et d’autres pays de la région. Les organisateurs promettent une soirée «nayda», avec un DJ set éclectique et pointu, dirigé par Badr Khiyat aka Dex Le Maffo et DJ Zawali.

Les organisateurs prévoient que l’entrée est gratuite. Les invités peuvent aussi profiter du Happy Hour jusqu’à 21h30 au restaurant La 6e symphonie. Celui-ci est niché en plein centre ville à Rabat, à quelques mètres du Musée Mohammed VI des arts modernes et contemporains. Ce restaurant, généralement connu pour ses authentiques spécialités belges, comme les moules frites, se transformera, le temps d’une soirée, en temple de la Hadra-électro. Ce genre musical puise ses racines de la fin des années 60, au moment où le mouvement des hippies et son légendaire rassemblement à Woodstock commence à s’essouffler. Ce nouveau mouvement allie musique orientale traditionnelle et celle occidentale pour un résultat époustouflant. Des sons et des rythmes qui provoquent la transe. Il s’inscrit dans le prolongement de la trance psychédélique, née du métissage culturel des sons de Hendrix et des Pink Floyd avec la musique techno et house. Plus qu’une musique, c’est un état d’esprit, un mode de vie, avec des valeurs qui constitue l’essence de la philosophie des amateurs de la Hadra-électro.

Aujourd’hui, la Hadra-électro n’est pas l’exclusivité d’une secte ou d’un mouvement. C’est un mouvement musical ouvert à un public cosmopolite. Les artistes comme Badr Khiyat et DJ Zawali s’inspirent notamment des traditionnels, ethniques, qui épousent de nouvelles mélodies de la musique techno et house.

Ecrit par Blaneeadmin le 4 December 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat