Hamadi Ananou expose à Rabat: La Villa des arts sous le signe de la photographie

VILLA DES ARTS DE RABAT

Après l’été, où l’on met souvent le cerveau en veilleuse pour mieux accéder à la détente du corps. Après le Ramadan, aussi, où il ne se passait plus grand-chose dans le domaine culturel… Le mois de septembre signe le début de la rentrée artistique, et le retour des œuvres d’art dans les cimaises des galeries.

Exposition de Hamadi Ananou : Des œuvres inédites

Ainsi, le photographe Hamadi Ananou sera cette année un des premiers artistes à entraîner à nouveau les amateurs d’art vers les espaces dédiés. L’exposition de Hamadi Ananou se tiendra à la Villa des arts de Rabat et débutera le 9 septembre prochain, pour une durée non encore limitée. Ce rendez-vous proposera toute une panoplie de clichés de l’artiste, tous inédits. Dans cette exposition de Hamadi Ananou, le visiteur pourra entre autres découvrir des scènes quotidiennes, mais toutes porteuses de sens, pour de la photographie artistique mais qui relève également du photo-journalisme.

Exposition de Hamadi Ananou : Le cheminement d’une passion précoce

FLYER EXPO AMADI ANANOU

Et pour causes ! Pour l’artiste Hamadi Ananou – qui aujourd’hui vit et travaille à Sebta-, si la photographie a été une passion précoce, sa première grande école était celle du photo-journalisme. D’ailleurs, ce dernier a monté des grands reportages qui l’ont amené à voyager à travers le monde. C’est ce premier métier qui l’a finalement guidé lentement à la photographie d’art. Actuellement, l’artiste se concentre sur l’aspect artistique des clichés tout en travaillant sur des publi-reportages et des photos publicitaires. Car, si le photo-journalisme fait partie de son passé, l’œuvre doit toujours néanmoins transmettre un message. « La photo apparaît pour transmettre un message et c’est à son auteur de bien la composer pour qu’elle soit suffisamment communicative » estime l’artiste. Il suffit de se rendre à l’exposition de Hamadi Ananou à Rabat pour en convenir…
Villa des arts de Rabat
Adresse: Angle Avenue Mohamed V et rue Beni Mellal, Quartier Hassan.
Tel.: 0537668579 à 82.
Vernissage: le vendredi 9 septembre 2011 à 19h00

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Août 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat