Hani Zurob expose à la Galerie Le Cube de Rabat!

Si vous aimez l’art contemporain et que vous résidez ou êtes de passage en cette fin d’année dans la capitale, Rabat, alors vous ne devez pas manquer l’exposition qui s’y tient actuellement !

Un artiste entre abstraction et figuration !

En effet, ce depuis le 14 novembre dernier, l’espace d’art contemporain, ou « Independant Art Room » comme la présentent ses gérants, Le Cube à Rabat accueille une exposition des œuvres de Hani Zurob. Pour rappel, Hani Zurob –si vous ne le connaissez pas encore- est un artiste palestinien exilé à Paris, ville où il travaille désormais. Son dada ?

Réaliser des œuvres à mi-chemin entre l’abstraction et la figuration, ou « entre Paul Gauguin et Lucien Freud », comme l’explique un journaliste spécialisé du Huffington Post. Les concepts de prédilection de cet artiste à découvrir sans tarder sont l’appartenance collective, le mouvement ou encore l’identité. On ne s’étonne donc pas de la thématique de l’exposition qui se tient en ce moment Rabat.

Quand le quotidien inspire une bonne idée…

Car, en effet, cette dernière qui se tient jusqu’au 5 décembre prochain à la Galerie Le Cube à Rabat a pour thème, notamment le mouvement et l’identité. Intitulée « Flying lesson & Waiting », l’idée de ce rendez-vous artistique est née –explique son auteur- lorsque « mon fils Qodsi a commencé à apprendre à parler.

En 2009, en les déposant, sa mère et lui, à l’aéroport Charles De Gaulle, il m’interpelle avec une question : ‘ Papa pourquoi tu ne viens pas avec nous à Jérusalem?’ Ayant moi-même une carte d’identité de Gaza, il serait difficile pour mon fils de comprendre mon incapacité de ne jamais être en mesure de voyager avec eux… ». Des œuvres, des messages et un parcours à découvrir !

Site: www.lecube-art.com/‎

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Novembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat