Démonstrations d’Ikebana à Rabat : A la découverte de l’art floral japonais…

IKEBANA_DEMONSTRATION_1

Vous passez votre temps à rechercher des activités originales, ludiques et éducatives pour vos enfants, ou vous-mêmes? Vous êtes passionné(e)s de jardinages et de fleurs en tout genre ? Eh bien Blanee vous propose une bien originale et intéressante façon de se distraite et d’apprendre. Rendez-vous à une démonstration d’Ikebana, art floral japonais, à Rabat!

Démonstrations d’Ikebana à Rabat : Du style traditionnel à la contemporanéité

L’Ambassade du Japon et la Fondation du Japon, en collaboration avec la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, organisent deux séances gratuites (vendredi 23 septembre à 18h30 et samedi 24 septembre à 17h) de démonstration d’Ikebana, art de l’arrangement floral japonais, à l’Auditorium de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Ces démonstrations seront réalisées par les professeurs spécialistes de l’école Ikenobo, Kenji Murakami, Mitsumasa Toyoda et Katsuhito Kurata. Ces derniers présenteront lors de ces démonstrations d’Ikébana un large éventail d’œuvres d’Ikebana, du style purement traditionnel au style librement contemporain, en les préparant devant le public avec des fleurs et des plantes du Maroc. Les amateurs de fleurs et plantes seront aux anges !

Démonstrations d’Ikebana à Rabat : Une histoire ancienne de plus de 500 ans

IKEBANA_DEMONSTRATION_2

Pour ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez à pas vous rendre à ces démonstrations d’Ikebana. C’est tout un art ! L’Ikebana est un art floral qui permet de réaliser des compositions en utilisant aussi bien des fleurs que des feuilles, des fruits, des branches et d’autres matériaux, en suivant des concepts décoratifs particuliers. Que ce soient des compositions modestes pour la maison ou de grandes réalisations pour une exposition artistique, les œuvres d’Ikébana, de par le caractère éphémère des éléments employés, permettent –selon la culture japonaise- d’ « évoquer le passage de temps et d’y méditer ». Avec une histoire pourtant ancienne de plus de 500 ans, l’Ikebana continue toujours d’être pratiqué par un large public au Japon. Ces démonstrations d’Ikebana permettront certainement aussi aux épris du Japon, aux fans de Manga, de découvrir davantage l’histoire du pays!

Auditorium de la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc
Avenue Ibn Khaldoun
Horaire: Vendredi 23 septembre à 18h30 et samedi 24 septembre à 17h.
Informations complémentaires: 0 5 37 63 17 82/84, et sur www.ma.emb-japan.go.jp

Ecrit par Blaneeadmin le 20 Septembre 2011.
Catégories: Sorties et événements à Rabat