L’Institut Cervantès de Rabat accueille une exposition en lien avec les Objectifs de développement du Millénaire !

La capitale accueille, au sein de Institut Cervantès une exposition à la fois artistique et didactique. Un beau rendez-vous à découvrir seul, entre amis ou en famille !

27 œuvres à découvrir !

Et cette exposition, c’est celle intitulée « Retratos de un Marruecos en marcha », autrement dit cette exposition se veut être un témoignage d’un Maroc en marche ! Ainsi, elle propose actuellement, et ce depuis 18 septembre et jusqu’au 17 novembre, 27 œuvres à la vue du visiteur. Ces dernières sont celle du photographe Hassan Nadim. Le rendez-vous comporte aussi deux panneaux informatifs.

Ainsi, les clichés 90×60 exposée mettent en lumière les nouveautés du Maroc qui bouge, qui sont en lien avec les Objectifs de développement du Millénaire ! A noter que cette activité est proposée par l’Institut Cervantès de Rabat, en partenariat avec le Ministère de la Culture marocain, avec le soutien du PNUD, de l’Ambassade d’Espagne au Maroc, et de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.

Une exposition à la fois artistique et sociale !

Pour rappel, le Maroc est un des 54 pays à avoir bénéficié du Fonds pour la réalisation des Objectifs de Développement du Millénaire (ODM). Etablit au sein des Nations Unies et doté par le Gouvernement espagnol d’un budget de 618 millions d’euros, le Fond a appuyé les efforts de ces pays dont le Maroc pour accélérer leur développement et atteindre les ODM en 2015.

Dans ce cadre, deux programmes innovants ont été mis en œuvre dans le domaine culturel et du genre au Maroc. C’est sur thème que se concentrent donc les photographies et les deux panneaux proposés dans cette exposition. Ils mettent en lumière les expériences des diverses régions du Maroc dans l’optique du développement à partir des projets mis en œuvre. Une exposition artistique et sociale à découvrir !

Institut Cervantès de Rabat
Adresse: 5 rue Madnine, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 26 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat