L’Institut Cervantès de Rabat rend hommage à l’écrivain espagnol Ángel Vázquez

Hommage à a Ángel Vázquez - Cervantès

Si vous aimez la culture hispanique, et la littérature de ce même pays, alors l’exposition déjà en cours à l’Institut Cervantès de Rabat et qui se poursuit jusqu’au 8 décembre prochain est faite pour vous. Suivez le guide Blanee

Un hommage et un moyen de relire ledit écrivain…

Ainsi, l’Institut Cervantès de la capitale tient actuellement et ce depuis début novembre une exposition qui rend hommage à l’écrivain espagnol Ángel Vázquez. Intitulée « l’oubli posthume », cette exposition est en fait un rendez-vous didactique qui reprend les traces de l’homme de lettres, et ce de 1929 à 1980, année de son décès.

Ce sera de fait l’occasion de lui rendre un bel hommage, mais aussi de connaître davantage sa biographie et son parcours, de découvrir ou redécouvrir ses principaux romans et aussi ses œuvres moins connues dont des contes, et enfin de relire certains de ces ouvrages. Une belle exposition qui ne vous laisse pas passif, mais vous donne l’occasion de devenir actif dans la connaissance de cet auteur.

Une référence de la littérature espagnole de la fin du XXème siècle

logo institut cervantès de rabat

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas Ángel Vázquez, auteur espagnol proche du Maroc et amoureux de Tanger, à qui l’Institut Cervantès de Rabat rend actuellement hommage et ce jusqu’au 8 décembre. Notez que ce dernier est l’auteur de « La Vida Perra de Juanita Narboni », considérée par plusieurs critiques comme référence de la littérature espagnole de la fin du XXème siècle.

Un ouvrage qui nous rapproche des ambiances, des valeurs, de la société, de la vie de l’époque à Tanger. L’auteur est décédé le 26 février 1980, dans une pension de la rue Atocha à Madrid, où il avait vécu, doucement, sans peine ni gloire. Derrière cette mort anonyme se cachait l’oubli de cet écrivain tangérois et de ses œuvres. Un auteur et une œuvre à découvrir ou redécouvrir !

Ecrit par Blaneeadmin le 3 Décembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat