L’Institut Cervantès de Rabat vous propose un cycle de cinéma sur le 7ème art espagnol actuel !

AFFICHE CELDA 211 IMAGE D UN FILM CYCLE CERVANTES RABAT

Vous affectionnez particulièrement l’art cinématographique ?! Vous aimez en prime découvrir des cultures via cet art ?! Vous êtes fans de l’Espagne et de son histoire ?! Alors rendez-vous est donné au cœur de la capitale du pays, Rabat !

Cerner la richesse du cinéma espagnol actuel…

En effet, Rabat accueille grâce à son Institut Cervantès un cycle de cinéma sur le 7ème espagnol actuel, à savoir le cinéma contemporain ! « ‘Être contemporain’ veut dire partager un moment dans le temps, mais également partager un sens commun, de ce qui est vrai, de ce qui est important. Un concept pour mettre en évidence les différentes manières que le cinéma espagnol utilise pour tenter d’expliquer le monde dans lequel il se produit et vers qui il se dirige » expliquent les organisateurs dans leur communication.

Ainsi, ces films présentés dans ce cadre donneront à voir autant des films policiers, que des longs-métrages au sujet de thèmes touchant des préoccupations sociales, comme la maltraitance et abus de mineurs, ou encore des comédies dont le rôle principal est tenu par les jeunes. Tout un ensemble de films permettant de cerner la richesse du cinéma espagnol actuel !

23 films au programme !

Pour illustrer cette thématique et ce cycle de cinéma, l’Institut Cervantès de Rabat vous propose ainsi différents rendez-vous, d’ores et déjà tenus actuellement, et ce jusqu’au 28 octobre prochain permettant de découvrir des longs-métrages espagnols actuels. Vous pourrez voir : « La lavadora », « Celda 211 », « Libra », « Naufragio », « 18 comidas », « Madres », « Camino », « La felicidad », « El atentado », « Elena quiere », « Atención al cliente », « 25 Watts », « 25 kilates », « Strike 2 », « El espejo », et bien d’autres encore ! Retrouvez l’intégralité du programme sur le site de l’Institut, et notez que toutes les projections ont lieu à 19h. Pour information, cette manifestation a été montée avec le soutien du Ministère des affaires étrangères espagnol.

Institut Cervantès
Adesse: 5, rue Madnine, 10000 Rabat
Tel.: 0 5 37 70 87 38
Site: http://rabat.cervantes.es/

Ecrit par Blaneeadmin le 27 Mai 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat