Le jazz en haut de l’affiche à la Villa des arts de Rabat !

Duo Antonio Serrano et Federico Lechner

Eh bien, en cette fin septembre 2012, les amateurs de musiques jazz vont être largement servis à Rabat, avec trois concerts d’exception dans le domaine ! Suivez le guide !

Un jazz novateur…

Après le concert de Sergio Monroy, la Fondation ONA via sa Villa des arts de Rabat vous propose un concert du Duo Antonio Serrano et de Federico Lechner ! Ce dernier se tiendra le jeudi 27 septembre à 20h à la Villa des arts de Rabat. Vous ne connaissez pas Antonio Serrano ? Il s’agit d’un très grand joueur d’harmonica, certainement l’un des plus grands musiciens de jazz en Espagne ! Pour son concert dans la capitale du pays, il sera accompagné au piano par l’éminent pianiste Federico Lechner, avec qui il travaille déjà depuis 2003. Résultat ? Entre piano et harmonica, c’est un jazz à l’esprit novateur et proche du public que propose ce duo. A découvrir sans tarder !

De la fusion entre flamenco et jazz !

Trio Benavent, Di Geraldo et Pardo

Le jeudi 4 octobre 2012, toujours à la Villa des arts de Rabat et à l’initiative de la Fondation ONA, ce sera au tour du concert de Benavent, Di Geraldo et Pardo. Ce dernier débutera ce jour, à 20h. Le trio présent sur scène est composé de Jorge Pardo (saxophoniste et flutiste), de Carlos Benavent (bassiste), ainsi que de Tino Di Geraldo à la batterie. Vous ne connaissez pas ces trois musiciens ? Sachez qu’ils sont aujourd’hui considérés comme les authentiques maestros de la fusion entre le flamenco et le jazz. C’est d’ailleurs actuellement l’un des groupes espagnols les plus connus à l’échelle international ! Excellents dans leur manière de jouer de leurs instruments respectifs, ils ont accompagné des figures de renommée universelle comme Paco de Lucia ou Chick Corea. Un groupe à ne surtout pas manquer à Rabat !

Villa des arts
Adresse: Angle rue Beni Mellal et avenue Mohammed V, Rabat

Ecrit par Blaneeadmin le 25 Septembre 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat