Journée internationale de la poésie célébrée le 21 mars à la Villa des arts de Rabat

tomas tranströmer

Amateurs de poésie et poèmes en tous genres et de tous horizons, une manifestation à la fin du mois de mars devrait vous ravir. Il s’agit de la célébration à Rabat de la Journée internationale de la poésie !

Journée internationale de la poésie : Une journée pour promouvoir la poésie…

Cette journée internationale de la poésie se tiendra donc le 21 mars, date où elle a lieu chaque année partout dans le monde ! Au Maroc, elle sera célébrée par l’Ambassade de Suède à Rabat et la Villa des arts de Rabat, au sein de cette dernière. Pour rappel, la Journée internationale de la poésie a été proclamé le 21 mars par la Conférence générale des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture, fin 1999. Depuis, elle se tient donc une fois par an et a pour objectif « d’encourager la lecture, la rédaction, la publication et l’enseignement de la poésie dans le monde entier. Et de donner une reconnaissance et une impulsion nouvelles aux mouvements poétiques nationaux, régionaux et internationaux ».

Journée internationale de la poésie : En hommage à Tomas Tranströmer

villa des arts de rabat

Ainsi, la célébration de cette Journée internationale de la poésie 2012 se tiendra à la Villa des arts de Rabat à partir de 18h30 le 21 mars prochain. Elle rendra hommage via la poésie à Tomas Tranströmer, qui n’est autre que le Prix Nobel de Littérature 2011. Cette Journée internationale de la poésie fêtée à Rabat verra aussi la venue de nombreux poètes, mais aussi la lecture de nombreux textes. En effet, les participants pourront écouter des poèmes en Français, des poèmes en Arabe, le tout entrecoupé d’un clip vidéo sur Tomas Tranströmer et de musique par Rachid Toumi ! Tout un programme !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Mars 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat