L’Ensemble Andaloussiat Al Assili en concert à la Villa des arts de Rabat !

En ce moment, vous êtes en quête culturelle et artistique… C’est-à-dire que vous avez besoin de vous enrichir sur le plan musical, de découvrir des personnes, des arts ou encore des styles… Alors, suivez votre guide Blanee, il a toujours plusieurs idées dans ce registre !

Une manière de célébrer notre patrimoine immatériel…

Ainsi, si par exemple, votre envie du moment est d’aller à des sorties culturelles et artistiques, pourquoi donc ne pas assister à un concert ? Par exemple, vous pourrez donc assister le vendredi 12 avril prochain à un concert de l’Ensemble de musique Andaloussiat Al Assili. Vous ne les connaissez pas ?! C’est donc justement une occasion de rattraper cela. Notez que ce concert est organisé par la Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat ainsi que par l’association Al Hambra Events. Il entre dans le cadre d’un ensemble de soirées qui se tiennent suivant l’ambition de « célébrer notre patrimoine immatériel » expliquent les initiateurs.

Une nouvelle forme d’orchestre andalou

Ainsi, le concert de Andaloussiat Al Assili se tiendra à la Villa des arts de Rabat le vendredi 12 Avril 2013, et ce à 20h. Pour la petite (et la grande) Histoire, Tarab Al Ala, constitue un véritable héritage de la civilisation Andalouse et marocaine ; les musiciens s’appliquent dans un contexte collectif et ornementent la phrase musicale pour servir au mieux le texte qui l’accompagne.

L’Ensemble musical est composé de musiciens et interprètes professionnels ayant reçu une longue formation académique musicale et acquis une importante expérience tant au Maroc qu’à l’étranger. Inspirée de l’histoire de cet héritage, la formation musical se veut porteuse d’une nouvelle forme de l’orchestre andalou ou l’ensemble est réduit en revanche, et l’écoute est de plus en plus appréciée.

Ecrit par Blaneeadmin le 12 Avril 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat