La capitale accueille la 3ème édition du Festival photographique international du patrimoine immatériel !

thé désert maroc

Voilà un Festival qui gagne à être connu, notamment pour approche originale et son centre d’intérêt qui sort des sentiers battus ! En effet, on ne fête que trop peu le patrimoine immatériel !

Autour des rites et traditions du thé !

Ainsi, c’est la mission que s’est assigné depuis deux éditions (la troisième se tient cette année) le Festival photographique international du patrimoine immatériel ! Il aura ainsi lieu cette année sur une thématique qui parlera à tout un chacun, à savoir : « Thé, rites et traditions ». Organisé par l’Association Atelier d’Art, il aura lieu à Rabat et ce du 25 novembre prochain au 25 décembre, soit pendant un mois ! Il mettra ainsi à l’honneur la boisson la plus présente dans les pratiques et événements sociaux au Maroc et quia pour symbolique l’hospitalité, l’intimité, l’amitié, la fraternité, et la cohésion sociale.

Des animations à Ouarzazate aussi !

Ainsi, cette troisième édition du Festival photographique international du patrimoine immatériel fait suite aux deux premiers succès des précédents opus, en 2011 et 2012 ! Et pour honorer l’adage qui dit que « la troisième, c’est la bonne ! », les organisateurs envisagent un nouveau programme pour cette année qui sera couronné par deux expositions collectives, à Ouarzazate et à Rabat, avec la participation des photographes de tous horizons.

Mais aussi des tables rondes sur les coutumes, rites et pratiques du thé, sur les traditions qui l’accompagnent. Et enfin, des animations musicales patrimoniales chez des habitants des deux villes. Un beau dialogue interculturel autour du thé est à envisager ainsi que de longues et agréables rencontres, accompagnées d’une savoureuse boisson ! Vous connaissez laquelle !

Informations complémentaires au numéro: 0 6 61 97 18 24

Ecrit par Blaneeadmin le 9 Septembre 2013.
Catégories: Sorties et événements à Rabat
  • Med Morchidi

    Superbe …Bon continuation à l’Association Atelier d’Art Photographique
    Merci et Bravo à BLANEE