« La clé des champs » au Sofitel Jardin des Roses de Rabat !

tableau 1 Nadia Sourelah

Voici un joli nom d’exposition pour un lieu tout aussi floral ! Epris de nature, amoureux de peinture et notamment d’art marocain, rendez-vous est donné actuellement à Rabat pour une exposition d’où l’on sort le sourire aux lèvres et le cœur ensoleillé !

Une exposition de peinture florale…

En effet, c’est la tête emplie de la douceur des fleurs que vous ressortirez si vous vous rendez à l’exposition de Nadia Sourelah qui se tient actuellement (et pour une durée non encore communiquée) à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses de Rabat ! L’artiste expose effectivement ses toiles depuis le 17 mai sur les cimaises du célèbre lieu de villégiature ! Au programme de cette exposition nommée «Clé des champs» ? Des fleurs, beaucoup de fleurs… qui donnent l’envie de s’allonger visage vers le ciel dans une étendue de coquelicots ! La technique de la peintre ? L’aquarelle, apportant encore davantage de délicatesse à ses œuvres ! Un choix qui, en prime, donne toute sa consistance au mouvement livre du pinceau de l’artiste, qui oscille entre précision et abstraction !

L’univers des fleurs…comme l’entrée dans un monde de sensibilité

tableau 2 Nadia Sourelah

Mais pourquoi les fleurs ? Tout simplement, car la peintre « a grandi dans une maison où les fleurs ont nourri son esprit, son exigence de paix et de rigueur » explique le communiqué de presse de l’évènement. Avant la peinture, c’est tout d’abord avec la broderie puis avec la peinture sur soie qu’elle se familiarise avec le dessin, le mélange des couleurs et la composition. Son premier sujet est celui des clowns et des Pierrots, monde de jeu et de spectacle qui exige une restitution de détails et de vie. Mais sa sensibilité aux couleurs la conduit rapidement vers l’univers des fleurs. La vision du monde ne s’accorde-t-elle pas à celle des teintes qui nous habitent et nous entourent ? Une couleur n’est-elle pas associée à une humeur ? Le travail de l’artiste n’est-il pas de donner une âme aux motifs et sujets qui lui sont les plus chers et que l’on dissocie de soi ? Autant de questions auxquelles répond allègrement l’exposition « Clé des champs » de Nadia Sourelah, proposée actuellement au Café Galerie du Sofitel Jardin des Roses de Rabat !

Sofitel Jardin des Roses de Rabat
Café Galerie
Adresse: BP 450, Quartier Souissi
Tel.: 0 5 37 67 56 56 | 0 5 37 67 14 92

Ecrit par Blaneeadmin le 21 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat