La Faculté des Sciences de Rabat accueille ce soir le spectacle « Souffara 2012 » : L’autre théâtre…

Affiche Mensajeros spectacle

Vous aimez le théâtre ? Un spectacle qui se tient ce soir dans l’Amphithéâtre Belmahi de la Faculté des Sciences de Rabat devrait vous ravir. Si vous avez envie de voir du théâtre, mais autrement, c’est un rendez-vous à ne pas rater !

30 jeunes aux besoins spécifiques et 20 étudiants de l’Université Mohammed V

En effet, la Faculté des Sciences de Rabat accueille ce soir, vendredi 4 mai 2012, à 19h, un spectacle novateur ! Ce spectacle, c’est la pièce de théâtre « Souffara 2012 » qui sera jouée par 30 jeunes aux besoins spécifiques (risques d’isolement sociale, handicaps, etc) originaires du Maroc, d’Espagne, de France, d’Italie et de Bulgarie, aux côtés de 20 étudiants de l’Université Mohammed V. Ce spectacle est le fruit d’une résidence artistique organisée à Rabat depuis le 20 avril dernier. Deux semaines qui ont permis la création de ce spectacle, qui est le « résultat pur de la synergie de l’art et de la citoyenneté active » expliquent les organisateurs.

Nous naissons tous libres et égaux en dignité et en droits

illustration officielle théâtre plaquette

Ces derniers sont d’ailleurs la Fondation de l’Institut International du Théâtre Méditerranéen (IITM) et l’Université Mohammed V – Agdal de Rabat, avec de nombreux autres partenaires. Ce spectacle hors du commun est organisé dans le cadre de la 10ème Semaine de la Science et le 11ème Atelier International « L’Autre Théâtre » de l’IITM. Plus que du théâtre, « Souffara 2012 » c’est un spectacle pluridisciplinaire, qui vous est proposé autour du thème de la charte des droits humains. Un beau projet dirigé par une équipe d’artistes-formateurs dont le but affiché est de « marcher ensemble vers l’UN universel, qui nous rassemble et assure, à la fois, notre singularité », et ce sans distinction de cultures, de capacités ou autre ! Un spectacle engagé pour des lendemains souriants pour chacun… Un spectacle rare, à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 4 Mai 2012.
Catégories: Sorties et événements à Rabat