La Galerie Fan-Dok de Rabat vous propose une exposition qui sort des sentiers battus !

apercu galerie fan dok rabat
Si vous aimez les expositions collectives… Les expositions qui sortent des sentiers battus au regard de l’éclectisme des œuvres qu’elles donnent à voir… Alors ne manquez pas l’exposition qui suit au sein de la capitale !

Eclectisme au menu !

Et, d’entrée, le ton est donné avec le titre de cette exposition ! En effet, nommée « Quand les artistes jouent des matières », l’exposition est selon les organisateurs « tonitruante de supports, de matières et de couleurs ». Et pour causes, elle propose depuis le 22 août dernier et ce jusqu’au 28 de septembre des œuvres variées en termes de techniques, de thèmes, d’artistes, d’approches et de réflexions artistiques. « De la caisse de sardine aux éponges végétalisées. De l’écriture alguée en gravure au tutu en papier de palmier sur toile. De la peau en support à la peau en lanières comme matière. Des sachets d’emballage de ciment, aux anciennes toiles d’emballage du sucre. De la toile synthétique imprimée, aux tapis en palmier doum. Du goudron et papier journal comme matière, du pastel d’huile sur drap de coton à des matériaux de récupération et autres inventions » explicite le communiqué de presse officiel ! Le ton est donné…

24 artistes plasticiens et plasticiennes au rendez-vous !

visuel une des oeuvres exposees
Pour honorer cette promesse, ce sont ainsi au total les œuvres de quelque 24 artistes plasticiens et plasticiennes qui sont proposées au sein de la Galerie Fan-Dok de Rabat. Vous avez ainsi rendez-vous avec les créations de Mohamed Benmoussa, Omar Mahfoudi, Abdelaziz Zerrou, Marie Jeanne Lorenté, Lamia Skiredj, Houda Terjumann, Smail Bourqaiba, Malika Agueznay, Marta Simeon, Souhail Benazzouz, Mohamed Mrabet, Mohamed Zouzaf, Najeb Zoubir, Nadia Lebbar, Myriam El Haik, Monia Abdelali, Yasmina Zyat, Nawal, Mohamed Abounacer, Hassan Echair, Abdeljalil Belassel, d’Abderrahim Trifis, Mohamed Nabili, ou encore celles d’Isabelle Aubry. De belles découvertes en perspective !

Ecrit par Blaneeadmin le 23 Septembre 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat