La Galerie Noir Sur Blanc de Marrakech rend hommage à trois artistes doukkalis !

visuel officiel trio oeuvres des artistes exposants doukkalis
Si vous aimez l’art, et découvrir –ou redécouvrir- des artistes par le biais d’expositions collectives, alors ne manquez l’exposition qui suit et qui se tient actuellement au sein de la cité ocre !

Ahmed El Amine, Abdelkrim El Azhar et Zoubir Najeb sur les cimaises de la galerie…

En effet, car Marrakech accueille actuellement, au sein de la Galerie Noir Sur Blanc de Marrakech, initiatrice de la manifestation, une exposition en hommage aux artistes doukkalis (issu de la région d’El Jadida et d’Azemmour). Et l’on sait à quel point ces artistes sont nombreux… Ainsi, depuis le 23 mai et ce jusqu’au 15 juin prochain, ladite galerie expose les œuvres de trois grands artistes : Ahmed El Amine, Abdelkrim El Azhar, ainsi que Zoubir Najeb. Un choix, expliquent les organisateurs, qui « s’inscrit dans leur enracinement géographique et culturel, leurs inspirations quant à elles proposent des itinéraires différents à travers leurs créations ».

Quid de ces trois artistes ?!

logo officiel galerie noir sur blanc
Petit rappel sur ces trois artistes de renommée internationale qui exposent à la Galerie Noir Sur Blanc de Marrakech ! Ahmed El Amine est un artiste d’Azemmour qui oscille entre art figuratif et transfiguration du réel, en jouant énormément sur la lumière, mêlant à la fois couleurs froides et vives dans une peinture proche du graphisme.

Abdelkrim El Azhar, quant à lui, réalise des œuvres toutes en transparence, faite d’esquisses, de formes aux touches tachetées de couleurs. On y découvre des visages, transcriptions des expressions psychologiques de toutes les passions humaines. Enfin, Zoubir Najeb propose une peinture faite de compositions aériennes, où le corps semble cristallin, sans traits, démembré même, le tout avec des taches vives, oranges, jaunes ou bleus océan, des couleurs « qu’il voit de son atelier, perché sur les remparts d’El Jadida » rappellent les organisateurs. Trois artistes, trois styles. A ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 30 Mai 2014.
Catégories: Sorties et événements à Rabat