La musique Gharnati en fête à la Villa des Arts de Rabat !

hayat boukhriss
Si vous aimez la musique traditionnelle, notamment marocaine… Si vous appréciez tout particulièrement la musique Gharnati… Alors, ne manquez pas le concert qui suit prochainement au sein de la capitale !

Rendez-vous le 14 mars !

En effet, car la ville de Rabat accueille au sein de sa Villa des Arts de Rabat un concert dudit style de musique ! Il s’agit d’un concert organisé par la Fondation ONA et Al Hambra Events, qui se tiendra le samedi 14 mars prochain à 20h. Un moment de musique à ne pas manquer, qui vous est proposé au tarif de 70 Dh l’entrée. Pour ce prix, modique, vous avez rendez-vous avec la chanteuse et grande artiste Hayat Boukhriss ainsi qu’avec l’Orchestre andalou de Meknès ! En somme, des artistes de qualité qui promettent –d’avance- un grand moment de musique et de patrimoine immatériel marocain. A ne pas manquer !

Un riche parcours pour la cantatrice Hayat Boukhriss !

Il s’agit donc d’un concert où vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir la cantatrice marocaine Hayat Boukhriss ! Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que cette dernière est issue d’une famille d’artistes et s’est intéressée dès sa tendre enfance au chant et à la musique traditionnelle marocaine. Après des études au conservatoire, une licence en littérature et des rencontres avec les grands maîtres de Tarab Al Âla, elle a su se démarquer sur la scène artistique des chants traditionnels andalou, gharnati et melhoun grâce à sa voix majestueuse et à sa belle présence sur scène. Une cantatrice du patrimoine au riche parcours… Une occasion immanquable de découvrir et redécouvrir la musique Gharnati !

Ecrit par Blaneeadmin le 13 Mars 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat