La scène de Salé sera résolument plurielle au prochain Festival Mawazine !

portrait nidal ibourk
Le Festival Mawazine, Rythmes du Monde de Rabat approche à grand pas puisque, en effet, l’événement débutera le 29 mai prochain ! Ainsi, la liste des artistes présents sur toutes les scènes du festival s’allonge pas à pas.

Toute la pluralité de la musique marocaine…

Les organisateurs, à savoir l’Association Maroc Cultures, viennent de faire d’annoncer les artistes qui se produiront sur la scène de Salé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agira d’une scène qui donnera la part belle à la pluralité de la musique marocaine ! En effet, comme l’expliquent les initiateurs, il s’agira sur cette scène d’un « hommage au répertoire classique, raï, rap et amazigh ». Tout un beau programme musical et éclectique, qui ravira –c’est certain- un large public et des amateurs de tous bords musicaux… Une occasion de voir sur une belle scène installée dans un cadre agréable, non loin du Bouregreg, différentes facettes du répertoire musical national !

Un concert réunissant les figures les plus prometteuses de la nouvelle génération de la musique marocaine !

Aziz Almaghribi
Il y aura d’ailleurs, notamment, en ce lieu, une soirée unique le 30 mai qui réunira les figures les plus prometteuses de la nouvelle génération de la musique marocaine. Sur la scène Salé de Mawazine, il faudra alors compter sur la participation de Nidal Ibourk, ex-participante à l’émission « The Voice » à Beyrouth et auteur d’une récente tournée à succès aux Etats-Unis ; Aziz Al Maghribi, qui représente la musique populaire dans de nombreux festivals au Maroc et à l’étranger ; Moataz Abou Zouz, dont la participation en 2010 à la première édition de Ghaniha w Aliha sur MBC, lui a permis de se faire un nom au Moyen-Orient ; ou encore Mohamed Adly, chanteur passionné de Fairouz, Abdelwahab et Essafiqui, qui s’est fait connaître à travers la version arabe de « The Voice ». Ces quatre chanteurs seront accompagnés par l’orchestre Ashjan Al Awetar, dont les trois décennies d’expérience musicale, en font un orchestre majeur au Maroc. Outre cette date, vous pourrez aussi assister aux concerts de : Najat Al Houceimiya le 31 mai, Imghrane le même soir, Khawla El Moujahed le vendredi 29 mai. Mais aussi Gnawa Click le 2 juin, Shayfeen le jeudi 4 juin, Cheb Simo le 5 juin, et enfin le 6 juin, Adil El Miloudi. Une scène et des artistes à ne pas manquer !

Ecrit par Blaneeadmin le 15 Avril 2015.
Catégories: Sorties et événements à Rabat